Vos relations avec vos parents/ambiance familiale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2484 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Cecileride

Compte supprimé


Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 23/04/2013 à 18h18

Bonjour/bonsoir

Post assez spécial et personnel il est vrai, mais une question me trotte dans ma tête depuis un certain temps : Comment sont les relations que vous entretenez avec vos parents ou l’ambiance familial ?

Cette question me turlupine, parce que je trouve que la relation avec mes parents et même l'ambiance qui y règne sont spéciales, par rapport à celles de mes amies.

Ma mère et moi nous sommes très proches, je lui raconte pratiquement tout, dès que j’ai un problème je tourne vers elle, de plus nous avons la même passion pour les chevaux.
Avec mon père c’est plus compliqué, il a un caractère très spécial. Nous ne sommes pas du tout proches, il essaye pourtant, mais il ne s’y prend pas très bien.

Pour ce qui est de l’ensemble familial (avec mon frère en +), elle est aussi spéciale. Nous ne parlons pas beaucoup tous ensembles. Nous n’exprimons jamais nos sentiments, pourtant nous savons tous que nous nous aimons. Il y a je pense plus de tensions et de disputes dans notre famille, que dans les autres familles. Il faut savoir que nous sommes tous de caractère réservé, timide, impulsif et avec une petite tendance à s’énerver vite.

Et vous ?

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 23/04/2013 à 23h31

Alphea: on est peu quand même et au risque de me citer narcissiquement
"Un jour une magnétiseuse m'a dit que le cheval était un symbole du père et les cavaliers(ères) cherchaient souvent à compenser l'absence relative du père... à méditer..."
Personne n'a de remarque sur ça?
Sinon mon père a deux entreprises à gérer et fait partie de l'équipe de france de ball trap donc compet tous les week end.
Du coup la seule fois où il est venu me voir en coucours comme pas hasard je me suis pété une vertèbre en tombant, le papa poule a failli courrir dans la carrière mais s'est retenu pour pas me mettre la honte. Ensuite il a décidé que plus jamais il viendrait me voir en concours et je cite, c'était la peur de sa vie!!
D'ailleurs il s'inquiète trop, j'ai 18 ans à la fin de l'année et je suis sortie 5 ou 6 fois en boite dans ma vie. Bref mes potes comprennent pas

Poons71

Membre d'honneur

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1273
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 00h39

Moi ma mère je préfère pas en parler c'est compliqué. Mon père passe son temps à râler et à me rabaisser mais il y a des périodes où il peut être sympa et je me sens presque proche de lui. Globalement mes parents s'intéresse pas trop à ce que je fais : j'ai toujours le même "c'est bien" quoi que je fasse. Mes soeurs je me sens assez proche d'elles, mon petit frère ça varie beaucoup, je suis très protectrice envers lui. Et le contexte général c'est engueulades sur engueulades.

Chevalcso

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 01h43

Moi avec mes parents c'est "baba cool" !!! chez moi c’est tranquille on se prend pas la tête !! par contre c'est plus compliquer avec mon frere !! mais bon au pire !!

Lulaformol

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 314
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 09h09

Personnellement quand j'étais dans ma période ado rebelle c'était pas la joie a la maison mais je ne suis pas la seule dans ce cas la.
Depuis que mon frère a quitter la maison je me suis rapprocher de lui, avant on se battais souvent mais on savais aussi se mettre ensemble contre les autres ^^ . avec mes parents sa c'est améliorer aussi quand il est parti car j'ai muri et c'est de mieux en mieux depuis que je suis en étude supérieur ( je vie toujours chez moi mais j'ai pris un peu plus de plomb dans la tête ) .
Après je suis assez proche de mes grand parents et très proche de mes cousins et cousines pour moi c'est eux les vrai amis et ils seront toujours la comme je le suis pour eux ( la famille quoi ^^ ) .
Bref les tension peuvent s'apaiser avec le temps .

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 15h22


beabcr a écrit le 23/04/2013 à 22h08:



Moi mon père m'a déjà dit qu'il m'aimait pas, devant tous mes frères et sœurs... On ne saura jamais s'il rigolait mais il n'a jamais rectifié le tir.
Ma mère défend toujours mes frères et les préfère sans doute de loin, en tout cas c'est ce qu'on dirait... et elle me prend la tête pour un oui et pour un non, mais quand elle n'est pas de mauvaise humeur ou décidée a me prendre la tête et a être injuste, tout se passe très bien. Je pense que le jour ou je quitterai la maison, tout se passera bien mieux. Malheureusement c'est pas près d'arriver pour l'instant et plus ça va pire c'est...
J'évite de passer du temps chez moi et j'essaie d'ignorer quand on me saoule. Le reste du temps je fais avec.
C'est pas évident, ça pourrit la vie et ça m'aide pas a m'éclairer dans mon avenir et mes études mais bon. C'est la vie :)

Édit : j'ai pas mon mot a dire avec mes parents, avec mon père j'ai pas trop le droit de parler car de toute façon ce que je dis est débile je n'ai que 20 ans. Avec ma mère, si mon frère a décidé que e que je disais était débile alors ça l'est...
Sinon j'ai un frère plus vieux avec qui je m'entends bien même si ma mère applique les mêmes principes avec lui qu'avec l'autre. J'ai une sœur sympa qui prend pas la tête, et une autre qui selon son humeur fait au contraire tout pour créer des disputes mais les autres jours elle est super cool.

Ma seule grand mère qui me reste n'est plus en très grande forme donc on parle plus comme avant mais elle m'écoute et me soutient, elle habite a 5 minutes de ces moi dans une maison de retraite donc on se voit souvent...
Le reste de ma famille j'ai pas vraiment de contacts avec eux.


C'est vraiment horrible

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21923
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 15h36

Je ne peux pas dire que les relations avec mes parents sont chaotiques puisqu'il y a largement pire mais ce n'est pas non plus le pays des bisounours ...

On est très très peu démonstratif, mes parents (surtout mon père) ne m'ont jamais dit "je t'aime" je ne leur dit pas forcément en retour...

Je ne dis rien de ma vie à mes parents, ils ne savent rien de ce qu'il se passe, mes amis, mes problèmes ou autres.
Je n'ai jamais parlé de mes "problèmes de fille" à ma mère.
Je ne suis pas à l'aise je n'ai pas envie d'en parler avec eux !

Mes parents, surtout ma mère sont très exigent avec moi, je n'ai jamais de remarques positives ou d'encouragement c'est plus "tu ne bosses pas assez, t'es mal habillé, t'es trop grosse etc..." au final on s'y habitue plus ou moins et le jour où on reçoit un commentaire positif soit je ne sais pas comment le prendre et ça me rend encore plus mal à l'aise soit je suis super méfiante et je n'ose pas y croire.

En ce moment ça va mieux avec ma mère je n'habite plus à la maison, on s'engueule beaucoup moins, on fait plus de chose l'une pour l'autre, on apprecie de se voir.

J'ai toujours été plus proche de mon père mais depuis l'année dernière et mon accident y a un truc qui s'est cassé, il fait du cheval aussi mais depuis on est plus jamais reparti en balade ensemble, il me parle juste pour m'envoyer des pics. L'année dernière il m'a clairement dit que si je raté mes concours d'infirmière il me mettrait dehors ... la semaine dernière j'ai passé le weekend seule avec lui ma mère s'occupait de ma grand mère c'est simple il ne m'a pas adressé la parole de tout le weekend !

Bref la famille ça n'a jamais était vraiment mon truc, je sais que j'ai eu une éducation juste, je n'ai manqué de rien et je n'en veux pas à mes parents ils ont fait beaucoup de sacrifices pour moi mais n'empêche que cette éducation a aussi laissé des traces pas forcément positive sur mes relations avec les autres, je suis très très dure avec moi et extrêmement exigeante !

Edité par quiebro13 le 24-04-2013 à 15h39



Vivvre

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 15h38

4 ans a ce jours que je voie aucun menbre de ma famille je me debrouille seul avec ma petite famille a moi meme si c'est dur c'est mieu ainsi il prefère ecouter ma connase de mère ;) et penser au pognon en gros lol

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 15h56

J'avais d'excellentes relations avec mon père, on était très proches (on partageait les mêmes passions, ça aide!). Son décès a été un drame pour moi...
Avec ma mère, ça a été très compliqué, mais le décès de mon père nous a énormément rapprochées. Maintenant, on est très fusionnelles. Je n'habite plus chez ma mère mais on se voit au moins 1 fois par semaine, on s'appelle tous les jours, on se parle énormément.
J'entretiens d'excellentes relations avec mon demi frère et ma demie soeur (faux jumeaux, enfants de mon père que ma mère a adoptés après le décès de mon père pour qu'ils puissent toucher son héritage, etc...) ainsi qu'avec mon petit frère que je prends souvent chez moi, il est jeune et vit très mal le décès de mon père également...
En ce qui concerne la famille plus éloignée (grands-parents, tantes, etc...), du côté de ma mère j'ai juste ma grand-mère et une tante. Du côté de mon père, j'ai complètement coupé les ponts... Y'a eu trop de sales coups suite à son décès.

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
Posté le 24/04/2013 à 18h19

Bon ben de mon côté c'est pas simple.

Pour commencer j'ai 2 frères et 1 sœur (yous plus grand que moi).

Mon papa est décédé il a presque 8ans.

Avec ma sœur tout va bien, très bien même malgré 19ans d'écart !! Je l'aime et on se le dit, on partage beaucoup.

Avec un frère ça va bien, on se parle pas trop souvent mais on sait qu'on est là l'un pour l'autre et tout.

Avec mon autre frère zéro contact depuis 3ans (il a décider de pas supporter mon homme, il l'appelait "la chose" et tout, j'ai mis les hola, il s'est calmé vite fait et à repris de plus belle ... et puis je lui ai dit que quand il arrêtera de jouer au con il reviendra ben j'ai pas de nouvelles depuis)

Avec ma mère c'est coussi-coussa, elle est cachotière et menteuse ... donc bon ...

Ma sœur et ma mère c'est finit elle ne s'entendent plus.
Mon frère bien et ma mère pareil.

Mon frère pas bien c'est finit avec ma sœur depuis 4ans.
Et entre mes 2frères c'est très bof ...

En gros je m'entend bien avec un frère et ma sœur et puis ... eux pareil avec moi !!

C'est joyeux quoi ...
Page(s) : 1 2 3
Vos relations avec vos parents/ambiance familiale
 Répondre au sujet