0 j'aime
Questions sur l'endurance
Posté le 13/05/2013 à 19h25
Je suis désolée, mais je ne peux pas le voir ainsi.
Je me suis fait sortir deux fois pour boiterie : A Castelsagrat pour ma première CEI* avec un entier confié pour valorisation (une pension travail, cela met du beurre dans les épinards, quand même...) et à Durance, lors de ma dernière chance de qualifier un autre cheval, un des miens, pour le resortir en CEI... Ouais, t'as les boules. Mais, c'est comme ça.
Mon mari a eu la haine quand Quez' a boité pour la 1ère fois de sa vie lors de sa première tentative de *** alors qu'un courtier venait d'en proposer 50 000 euros pour un client saoudien...
Mais, on trouve cela normal. On ne joue pas avec la santé des chevaux... L'endurance est un sport exigeant avec les chevaux. Si le véto dit stop, moi, je ne conteste pas... Aucune envie de qualifier ou de gagner ne me semble pouvoir justifier qu'on puisse prendre le moindre risque.
Tu sais, il suffit de pas grand chose... Quez' a passé 6 mois au box pour un suspenseur du boulet... On vient de le remettre sur la piste : une 60 avant la CEI* de samedi prochain. Il a fini 7e la 60 avec un cardiaque à 48, ce qui est très mauvais pour lui. On a hésité à engager pour Castel, du coup... Mais, on l'a fait. C'est quitte ou double, c'est la règle du jeu. Et si les vétos ont un moindre doute, aussi minime soit-il, le cheval ne repartira pas. Et si mon mari ne le sent pas et a quand même le feu vert des vétos, il ne repartira pas non plus.