Galop 5... pas compris ! :s

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
13623 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Potterr

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
Galop 5... pas compris ! :s
Posté le 27/04/2013 à 17h29

Bonjour ^^

Je vais passer mon Galop 5 pendant les vacances puis j'ai vu sur la FFE la chose suivante : "Définir les transitions, qualités, défauts." (dans la théorie)... Je n'arrive pas trop à comprendre, surtout ces derniers temps, suite à la mort de ma meilleure amie (certains ont du voir le post au salon de thé !)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils entendent par définir les qualités/défauts ? Les transitions ?
Appart dire que passer du galop au trot/ pas/arrêt, du trot au pas/arrêt et du pas à l'arrêt est une transition descendante et de l'arrêt au pas/trot/galop, du pas au trot/galop et du trot au galop est une transition montante, je ne vois pas ce qu'il y a des plus à mentionner !

Merci de vos réponses !
potterr

Potterr

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
0 j'aime    
Galop 5... pas compris ! :s
Posté le 27/04/2013 à 18h39


khyroko a écrit le 27/04/2013 à 18h22:
Une bonne transition, faut évoquer les termes d'équilibre, cheval qui continue dans son dynamisme quelque soit les transitions montantes/descendante (dans l'allure ou non).

Veiller à ce que le cheval ne se braque pas sur la main mais qu'au contraire solliciter à l'aide de ses jambes, son bassin (assiette) et de ses épaules (redressée, en arrière). Je pense que tu dois pouvoir trouver quelques compléments d'informations là dessus un peu partout sur internet ! Je pense qu'on peut dire beaucoup de choses.



Merci

Sudest1

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
0 j'aime    
Galop 5... pas compris ! :s
Posté le 07/06/2017 à 19h42

Bonjour, je crois que tu peux dire à la place de "dégeuler" : Dans la rectitude et en gardant l’engagement des postérieurs ;)
Page(s) : 1 2
Galop 5... pas compris ! :s
 Répondre au sujet