Bof ça peut s'améliorer :-).
Le mien chargeait comme un malade, des longues pas possibles. En club il est déjà tombé dans une ligne, enfin bref pas un génie. Il a déjà fini deux trois fois dans un oxer.
Travail de l'équilibre sur le plat (il avait déjà 14 ans).
On reprend. Là il a 17 ans, on avance doucement mais autant il y a quelques temps le contrôle était approximatif, autant là c'est presque toujours nickel. Il se désunit souvent en parcours car hanches qui dérapent mais de plus en plus il se remet bien. On se rapproche petit à petit des oxers, et on s'éloigne des verticaux. Maintenant on a testé doubles et triples et il se cale tout seul. Pas de trot avant l'obstacle, il peut repasser au trot quand je lui demande mais toujours galop pour sauter.
Pour l'instant on a enchaîné max 90,
On fait régulièrement 80-85. En cso on est éliminé sur les deux extérieurs, souvent sans faute à la maison.
Maintenant en gros il dérobe quand il ne le sent pas maintenant qu'il gagne en expérience plutot que de forcer sur une foulée qui tombe mal. Devant les verticaux il se remet sur les hanches. Quand je passe devant ou que je suis pas à ma place il passe l'air de rien à côté mais quand je suis bien droite je le sens frapper au galop, voir attaquer un peu si ça fait peur, c'est très drôle.
À voir si on fera plus !
Bref encore du dressage à acquérir pour qu'il puisse bien fonctionner et pleinement s'employer mais en tout cas il est brave et exigeant, donc c'est un bien agréable. Quand je le monte bien on s'éclate vraiment.
Premier petit enchaînement à 90. Je déclenchais beaucoup de longues.
