Je n'ai jamais atteint les limites de mon cheval, on s'amusait juste ensemble à faire les fous, aussi bien à 2 à l'heure qu'à fond la caisse, mais vu sa blessure on ne fera jamais la moindre tentative sur un concours d'endurance, déjà s'il peut être remonté ça sera une grande victoire, j'ai failli le perdre (blessure hémorragique avec section artérielle), donc ça ne restera que des "si".
On en reparle à la génération suivante?
A dire vrai, c'est difficile de juger des limites d'un cheval quand on a pas les infrastructures pour les tester officiellement, ceux nés à l'élevage, vendus testés ailleurs ont plutôt bien réussi (majoritairement qualifiés sur 130, et en très grande majorité sur 90 vl, les 2 qui ne le sont pas, c'est suite à des arrêts complets de la discipline par leur proprio), mais des éleveurs de très bons niveau en CSO et dressage le jugent plus utile en croisement poney de sport vu sa capacité à se porter sur les hanches, et vu sa taille (1m47).
Cependant un bon éleveur (et donc objectif) a quand même les moyens de savoir si le cheval produit est bon, très bon, moyen, ou carrément mauvais. Les performances servent à le prouver aux autres (et à vendre).