Première approche pouliche non manipuler
Posté le 03/05/2013 à 11h41
Bonjour,
Je m'occupe depuis 2 jours d'une pouliche de 2 ans et demi, qui n'est pas manipuler, son propriétaire n'habitant pas à côté de la pension, me la "confie" pour que je la manipule dès que je peux. J'essaye d'y aller tous les jours.
Elle se laisse approcher que en présence de seau (elle est gourmande mais que de granulés, elle ne mange pas de carotte, pas de bonbons et je ne préfère pas essayer le pain de peur qu'elle l'avale tout gros).
-Le premier jour : Je n'ai pas pu l'attraper, elle n'était pas assez confiante, mais elle s'est tout de même approcher de moi. Je suis resté 1h dans son paddock, juste pour qu'elle s'habitue à ma présence. (Je précise, qu'elle est seule dans un paddock avec accès à un abri et est rentré tout les soirs, elle a des chevaux autour d'elle, bien entendu).
-Le deuxième jour : Je suis rentré avec un seau et un peu de granulés, elle en a manger et c'est laissé toucher au niveau de l'encolure. Je l'ai donc attraper par le licol, je l'ai fait marcher, je l'ai papouillé. (tous ça dans son paddock) Après je suis partie m'occuper de ma DP 3h et je suis revenu la voir pour la re-caresser, je l'ai rattrapé sans trop de difficulté (en 5min), et la je l'ai sortie de son paddock pour un petit tour dans les écuries de 10 min environ, elle était un peu sur l’œil mais elle s'est décontractée à la fin. Je l'ai rentré dans son boxe et voilà.
J'aimerais renforcer le début de confiance qu'elle a envers moi, pour après évoluer.
Que me conseillez-vous pour aujourd'hui ? Et les autres jours ? Je préfère prendre mon temps et ne surtout pas brûler d'étapes.
Merci pour vos conseils.
ps : S'il y a des fautes, n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige.