|  | Personnellement, je pense que certaines personnes peuvent développer leurs capacités empathiques jusqu'à un point tel qu'elles sont réelleement à même de décrypter ce que ressent leur cheval (ou d'autres êtres vivants, y compris les humains) !
Après, via une photo, je comprends moins le processus.
Et sinon, petit clin d'oeil à l'auteur du post, tu dis que tu ne veux pas qu'il y ait des débats, j'imagine que tu signifies par là que tu ne veux pas qu'il y ait de polémique ? Parce que quand même, débattre (dans le respect et la politesse) est le premier objet d'un forum ! |
|
|
Je pense qu'il n'y a pas de différence sur une photo ou en réalité, parce qu'il ne s'agit pas de décrypter des signes physiques.
D'ailleurs y a une émission tournée une fois sur la communication intuitive et il se trouve que c'était dans mon club de l'époque. Franchement on a tous été bluffés, et j'ai demandé au cavalier-soigneur qui l'avait accompagnée, qui était un pote, qui m'a assuré que y avait 0 bidonnage et que lui-même était resté scotché. Et un des chevaux qu'elle a le mieux senti, sans doute le plus problématique de l'écurie, elle l'a senti avant même de l'avoir vu, l'a décrit, a dit vers où il se trouvait et est allée le voir direct.
En fait, je crois que tout être est une partie d'un tout universel, comme un immense cerveau, et que de ce fait tout est connecté, et tous sont connectés. Ce que font ces gens, ça n'est pas de décrypter des gestes, c'est savoir utiliser la connexion. Sans doute la proximité physique est plus facile, mais une photo te permet de "viser" aussi.