ncaar a écrit le 07/05/2013 à 11h16: |
|  |
+1
J'ai eu mon premier orphelin l'année passée, il vient d'avoir 1 an et il pète le feu, ça ne me serait pas venu à l'idée de le laisser crever de faim...
C'est sûr que le lait coute très cher (le mien m'a couté 1500€) mais il avait même du mal à finir certains biberons en se tenant aux quantités inscrites sur les boites (.......)
Et puis quand le poulain maigrit ou faiblit, on augmente les rations ou on appelle le véto, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour cela... |
|
|
Hé bien quand vous avez un véto, qui plus est jusqu'ici compétent, qui vous conseille, vous faites exactement ce qu'on vous dit.
L'affaiblissement du notre a nécessité une semaine. On a fini par prendre des photos et les envoyer à l'ENV (à Mme Pryimenko).
C'est là seulement que et elle et notre véto se sont inquiétés, nous on pensait simplement qu'il avait une maladie ce bébé... Non, il crevait de faim à 12l/j sur sa première semaine de vie.
On augmentait bien les doses prescrites, mais pas assez, il fallait les doubler, on avait osé que moitié plus.
C'était il y a 7 ans, le commercial de Lactofoal et moi, on s'est pris le bec une paire de fois, écrits à l'appui! Depuis, ils ont un peu revu les dosages, mais bon...
Et quand j'entends les histoires ici ou là, les gens qui ne savent pas bien ce qu'est un poulain par rapport à un veau ou un agneau, ben oui, ils laissent crever de faim, dans la plus parfaite ignorance, sans penser à mal.
Notre poulain s'est envoyé jusqu'à 24l de lait/jour alors qu'il est issu de parents faisant à peine 1m40 au garrot.