|  |
Hé bien quand vous avez un véto, qui plus est jusqu'ici compétent, qui vous conseille, vous faites exactement ce qu'on vous dit.
L'affaiblissement du notre a nécessité une semaine. On a fini par prendre des photos et les envoyer à l'ENV (à Mme Pryimenko).
C'est là seulement que et elle et notre véto se sont inquiétés, nous on pensait simplement qu'il avait une maladie ce bébé... Non, il crevait de faim à 12l/j sur sa première semaine de vie.
On augmentait bien les doses prescrites, mais pas assez, il fallait les doubler, on avait osé que moitié plus.
C'était il y a 7 ans, le commercial de Lactofoal et moi, on s'est pris le bec une paire de fois, écrits à l'appui! Depuis, ils ont un peu revu les dosages, mais bon...
Et quand j'entends les histoires ici ou là, les gens qui ne savent pas bien ce qu'est un poulain par rapport à un veau ou un agneau, ben oui, ils laissent crever de faim, dans la plus parfaite ignorance, sans penser à mal.
Notre poulain s'est envoyé jusqu'à 24l de lait/jour alors qu'il est issu de parents faisant à peine 1m40 au garrot. |
|
|
Ils ont du améliorer la composition du lait chez Lactofoal alors, parce que le mien a eu cela aussi, strictement les quantités notées sur la boite, et il devait être à 8 litres la première semaine.
C'est pourtant un Selle Français qui toise 1m46 à 1 an.
Ca doit se voir un poulain qui a juste faim: il doit réclamer beaucoup non? Le mien connaissait très vite les heures et savait réclamer à la porte, par contre il ne finissait pas toujours ses bibs.
Dans ce cas, je lui prenais la T° pour être sûre que tout allait bien.
Il a du monter à 15 ou 20 litres au plus fort de la lactation mais il avait des granulés lactés en plus matin et soir dès l'âge d'1 mois.