Fatigue : due à ma selle de dressage ?
Posté le 09/05/2013 à 18h02
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement la situation :
Je prépare actuellement mon galop 7 de dressage. Je possède une selle de dressage Wintec Isabell Werth.
J'ai un gros soucis pour dérouler ma reprise : je suis physiquement incapable d'aller jusqu'au bout !! Je m'épuise et donc me crispe (notamment au galop !). Le cheval que je monte étant assez délicat, il se crispe également et cela empire mon épuisement évidemment. Pourtant, je suis physiquement "normale" et suis en bonne santé.
Vous comprenez que c'est une situation assez problématique ! Je ne travaille presque plus au galop, et le trot assis prolongé m'épuise trop vite.
J'ai emprunté la selle de dressage (Devoucoux) de la propriétaire du cheval. J'ai été extrêmement surprise de constater que je ne m'essoufflais plus aussi vite !
J'ai remarqué que j'étais beaucoup plus à l'étroit (et donc mieux calée) dans la selle Devoucoux. Ma selle wintec doit être un poil trop grande (bien que la 1/2 taille au dessous aurait été trop petit pour moi), et glisse d'avantage (car en synthétique alors que la Devoucoux a un cuir assez agrippant).
Je me demande si à cause de cela je me fatiguerais en essayant de me caler dans ma selle ? Je n'ai pas les moyens ni l'envi d'acheter une nouvelle selle... mais je souhaiterais vivement résoudre ce gros problème !!
Que pensez-vous de cette situation et de mon hypothèse ?
Je me demande si investir dans un couvre siège (pour être mieux calée ?) pourrait résoudre mon problème ? De même peut-être qu'un pantalon fond de peau, qui adhèrerait mieux à ma selle, serait une possible solution ?
L'idéal serait de faire des essais bien sûr, mais je ne connais personne ayant ce matériel. Je peux investir dans ces solutions, mais cela représente un certain cout, je voudrais donc avoir votre avis là dessus, et éventuellement vos hypothèses.
Merci d'avance !