Bon eh bien vos témoignages me rassurent... et me dérangent à la fois. Je ne suis donc pas folle ! ^^
|  | Je pense que c'est une histoire de position imposée par la selle.
J'ai monté dans la IW de Aukily, j'avais adoré car elle met dans une position bien verticale et c'est clair que le Q comme les jambes ne bougent pas.
Et maintenant je monte avec une Devoucoux et si je veux me la jouer pépère patte en avant et Q dans la brouette, je peux. Et me tenir me demande un peu plus d'effort bien évidemment.
Du coup, mon hypothèse serait que la IW te met dans une position qui te fatigue car ton corps ne l'as pas intégrée.
Tu aurais des photo dans les deux selles? |
|
|
J'ai discuté avec la propriétaire qui m'avais prété sa Devoucoux et qui avait eu l'occasion d'essayer ma IW et c'est exactement ce qu'elle m'a expliqué ! Vous avez toutes les deux le même discours, et c'est vrai que ça expliquerait pourquoi je fatigue plus vite.
Je ne veux
vraiment pas changer de selle, pour divers raisons. Après tout, cette selle a beau être technique, je reste persuadée qu'elle n'est pas inutilisable... Maintenant qu'avec votre aide je comprends mieux la situation j'espère trouver une solution pour m'y faire peu à peu. Je reste persuadée qu'avec (beaucoup) d'efforts, je parviendrai à trouver ma vraie place et l'utiliser de nombreuses années :p et de toute façon au pire du pire, je ne la changerai pas avant au moins une année... (d'ici là je saurai si je m'y suis faite ou pas)
Après reflexion j'ai quelques pistes pour essayer d'améliorer la situation : la IW recule énormément mes jambes, je vais donc bouger le taquet à scratch pour voir si je ne peux pas trouver une position plus confortable pour moi... on ne sait jamais.
Je pense acheter un pantalon fond de peau (j'ai laissé tombé l'idée du couvre selle, qui comme vous l'avez expliqué risque de m'éloigner d'avantage du cheval) pour plus de fixité, cela m'aiderait peut-être, ça vaut le coup de tenter.
À côté de ça je vais me lancer dans un sérieux programme de cardio :p histoire d'augmenter mon endurance (qui bonne selle ou non, laisse franchement à désirer !).
Et me faire de bonne séance de mise en selle !!!
Je croise les doigts pour m'en sortir... je refuse d'être pessimiste et croire que ma IW est inutilisable, sans solution possible !