Bon, je reprends avec la page en cours, je m'y pers avec tous ces messages
Clair des fois il est nécessaire de taper du poing sur la table pour que ça bouge. On e devrait même pas avoir à le faire ... Enfin au moins ta chaudière est réparée maintenant
Bon courage avec les monstres
Sagu.
Et un coucou à
Sand qui est là
Roooh @Mohilando , j'ai raté ta réponse dans le flux de messages
Je n'ai pas du tout connu mon copain actuel via le net. Il est un de mes amis les plus proches depuis 10 ans.
Il est difficile de séparer le jeu de notre relation car au final c'est une passion que nous avons en commun, au même titre que tout ce qui est rattaché à l'informatique et à internet : je suis développeur web, et lui est ingénieur systèmes et réseaux.
Ceci étant dit, je pense que vivre de manière très intense dans le net (y travailler et y avoir ses loisirs) est comme marcher sur une corniche très fine : il est facile de perdre l'équilibre et il faut faire attention.
De mon côté, ce n'est pas trop dur car j'ai Titanium et mon petit chat à gérer, et le travail freelance. Du coup ça fait un beau garde-fou, et je ne pense pas être accroc dans le sens où s'il y a un truc plus important à faire, ou si je ne peux pas jouer, cela ne va pas me rendre particulièrement irritable. C'est comme ça.
Lui n'a rien de tout cela après sa journée de travail. Du coup il joue une fois ses petites tâches ménagères accomplies. Il m'a aussi dit qu'il trompe le manque en jouant, comme ça il y pense moins.
Lorsque nous nous retrouvons, nous n'avons pas ce souci. Nous partageons les tâches ménagères, cuisinons ensemble ... Donc qu'ensuite il passe deux heures dans la soirée à faire son truc a bien moins d'impact, surtout que je joue à côté, on peut donc aussi se parler. Quand je ne suis pas avec, il ne peut pas me causer durant ces moments vu qu'il a les mains occupées.
Je pense tout simplement qu'il nous manque cette dimension physique quand nous ne sommes pas ensemble et ça commence à me peser. Ensemble, il est bien davantage avec moi, peut-être a-t-il moins besoin de s'évader du quotidien dans lequel on échange beaucoup ?
Donc tu as raison globalement, juste certains détails qui sont moins justes
J'ai discuté avec lui hier et je lui ai franchement dit que j'avais l'impression que quand nous ne sommes pas ensemble, notre relation est reléguée à "quand y'a rien d'autre à faire" et que je le vis très mal.
Ca a eu l'air de le faire réagir, il ne semblait pas se rendre compte, j'ai donc étayé un peu. Il a commencé à faire des efforts et proposé des sortes de RDV, on va voir ce que ça donne
Mon ex américain prenait ce genre de conversations très très mal (d'ailleurs il était difficile d'aborder des sujets sensibles sans le braquer). L'actuel est plus dans la discussion et l'argumentation : "Effectivement, je me laisse emporter un peu facilement par le jeu, je ferai attention, mais d'un autre côté, j'aimerais que tu ne boudes pas à la moindre chose que je fais sans toi".
C'est sa première relation, donc voyons comment ça évolue.
Désolée pour les explications un peu confuses, il y a pas mal de vocabulaire technique qu'il est difficile de traduire.
Heureusement là, la distance, c'est bientôt fini