Coucou !
Les courbatures, c'est d'autant plus vrai avec l'équitation. A chaque fois que j'ai repris j'en avais pour une semaine de courbatures, mais heureusement ça finit par se calmer.
Samedi j'ai sauté avec mister Titanium. Eh bien surprise, malgré sa "verditude", il aborde tout ça très calmement, il y va en confiance, et il a un beau geste (genre il ne saute pas un mètre au-dessus). On était sur une petite ligne, on a poussé la hauteur jusqu'à 70cm je pense. Aucun souci, et en plus il est facile à reprendre derrière.
Pas de photo car les autres filles sont allées au rallye.
Bon par contre j'ai des soucis pour tourner au galop, je vais travailler ça avec lui prochainement.
Il était trempé en fin de séance donc je l'ai marchouillé pour sécher ça.
Hier, le moniteur/gérant et sa copine me proposent une ballade au pas pour récupérer de la veille. Je crois que et le cheval, et la cavalière ont apprécié le break.
Du coup j'ai pu voir qu'en extérieur il est tout sage et ça c'est un argument TOP pour la grande angoissée du dehors que je suis.
Sinon j'ai travaillé Scala sur le plat les deux jours, exclusivement sur du travail d'incurvation pour bien l'assouplir. Par exemple, elle a beaucoup de mal à rester au galop sur un cercle à main gauche, sans se coucher et en incurvant, donc je l'ai bien bossée. Elle a même mâchouillé son mors hier, c'était plein de bave.