0 j'aime
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/05/2017 à 07h45
Bonjour !
Petite frayeur hier soir pour moi. Je reçois un appel de la gérante du pré pour me dire que mon Nini n'est pas en forme, qu'il marche beaucoup, qu'il semble dérangé, qu'il se couche, se relève, se recouche, se relève encore... Elle me dit qu'elle soupçonne un début de colique d'herbe et me demande si elle peut faire venir le véto. Bien évidemment je lui réponds oui et qu'ils avaient mon autorisation pour faire tout ce qu'il fallait faire pour le soulager, peu importe la facture. Je lui demande s'il faut que je vienne, elle me dit que non, que ce n'est pas cata mais qu'elle préfère "prévenir" et ne pas prendre de risque (d'où le véto). Crise de panique de mon côté, j'étais au taquet pour sauter dans ma voiture au moindre rappel.
Au final, elle m'a rappelé une heure plus tard en me rassurant et me disant que la piqûre de camalgine qu'elle lui a faite l'a déjà bien soulagé, qu'il venait de faire un crottin et semblait déjà bien plus apaisé ! Ouf, la pression redescend de mon côté. Elle me dit aussi que le véto était sur une urgence donc pas encore venu mais qu'il passera tout de même après pour plus de sécurité.
Une fois ce dernier passé, elle me rappelle à nouveau pour me donner des news. Il lui a filé une seringue de charbon et la gérante doit lui en redonner 3 aujourd'hui car mon Nini a eu des gaz à cause de la bonne herbe de printemps. Pourtant la gérante fait super attention, elle les remet dans les prés d'été progressivement justement pour éviter tout souci. A mon avis, les grosses variations de températures ne sont pas étrangères aussi à sa petite gène d'hier mais bon, on ne saura jamais vraiment précisément.
Au final, plus de peur que de mal mais heureusement qu'il est expressif mon Ponours, elle a vu tout de suite que quelque chose n'allait pas et le dérangeait. Je passerai le voir ce soir du coup !