Coucou tout le monde
Bonne chance pour ton RDV Clair.
Ici ... J'en ENFIN trouvé LA selle !
Lundi soir j'ai essayé une équipe. Miracle, elle va au dadou ! Par contre je n'arrivais pas à caler ma fesse droite et j'ai fait une horrible séance, que j'ai d'ailleurs écourtée.
En effet, il fallait essayer la selle "nature", sans enrênement (normal). Titanium était ultra chaud et déséquilibré au galop car je n'ai pas eu le temps de le travailler comme j'en ai l'habitude. Je suis rentrée chez moi démoralisée, avec l'impression que tout mon boulot jusqu'ici n'a servi à RIEN, avec en plus la peur de me ridiculiser pour les essais avec Childéric le lendemain ...
Donc hier soir, passage de Childéric. Il va de nouveau falloir avoir l'air bête ... Le commercial, tout communicatif qu'il est, me dit que même si je n'ai pas confiance en mon équitation, une bonne selle doit m'aller, c'est juste que ça ne sert à rien d'avoir une selle CSO de foufou par exemple. Il a deux occases mixtes pour moi dans mon budget (max 1500€), c'est pas mal !
Et là c'est la ré-vé-la-tion. Moi qui ai un mal fou à habiller mon loulou, les deux selles tombent pile-poil. Et dessus ... Wow. Je trouve tout de suite où mettre mes fesses. Les deux selles sont très différentes :
- L'une apporte beaucoup d'encadrement. Dans un premier temps je trouve ça super confortable, mais bon, allez, après avoir trotté essayons la seconde.
- La seconde est présentée comme plus sport et technique, plus proche du cheval. Elle me laisse énormément de liberté au niveau du bassin. Dans un premier temps ça me déstabilise même, je me dis ouille, celle-là c'est mort. Sauf qu'ensuite je trouve ça de plus en plus agréable. Je galope mon loulou sans gogue sur le cercle ... Eh bien il se défend un peu, met souvent la tête en haut, mais ne part pas en latte en creusant le dos car moi j'ai une bonne position ! Et surprise, il finit même par CEDER par moments, aux deux mains. Mais wahou

J'ai vraiment eu l'impression que la selle m'a donné ma chance de corriger ma position toute seule. Je tente un trot assis sans étriers ... J'ai les jambes qui se calent toutes seules, le nombril qui avance ...
Je suis sur le cul. L'essai était en carrière, en pleine nuit (malgré l'éclairage ça reste sombre), avec d'autres cavaliers qui essayaient, devant des gens qui me scrutaient sous toutes les coutures (ça me stresse). D'habitude Titanium réagit à mon stress et est franchement ingérable.
Bon eh ben y'a pas photo, j'ai sorti le chéquier. Voilà 1400€ bien investis, avec en plus tout le "service après-vente" derrière s'il y a un souci. La selle a 12 ans mais semble comme neuve, et tout a été vérifié par le sellier.
Plusieurs personnes qui m'ont vue m'ont dit que ma position était bien meilleure qui d'habitude, que c'était flagrant. Moi aussi j'ai senti une différence radicale.
J'ai hâte de monter à nouveau et de vous partager mes impressions. Car si même sans gogue j'ai eu des résultats, qu'est-ce que ça va être avec ... !