| sagulu a écrit le 31/01/2014 à 10h44: |
|  | J'ai oublié de vous dire que Sarah avait envie de faire son stage d'observation dans une branche avec les chevaux et qu'elle en avait pas parlé , car elle pensait qu'on allait l'en dissuader .
Je viens d'appeler mon maréchal ferrant et il veut bien la prendre pour son stage .
Elle nous avez caché que la maréchalerie pourrais lui plaire .
Moi ça me fais un peu peur , mais bon c'est qu'un stage d'observation . |
|
|
Moi je trouve ça top qu'elle choisisse un métier
autour du cheval. Ne t'inquiète pas trop Sagu, comme c'est un stage d'observation, elle n'est pas censée faire de choses dangereuses.
Et je trouve ça super parce qu'il y a encore quelques semaines tu t'inquiétais qu'elle ne sache pas trop quoi faire de sa vie.
Ici, compte-rendu de ma première vraie utilisation de THE selle
Titanium était un peu "chiant" cette fois-ci car je lui en ai demandé beaucoup. Je sentais qu'il pouvait le faire par contre.
Détente en huit de chiffres sur la longueur du manège pour commencer, au pas et au trot. Au début le dadou a tendance à se coucher et/ou à coller la main interne, mais il se ré-équilibre petit à petit. Je branche le gogue.
On souffle et on part sur la détente au galop ! Oui oui ! L'exercice est le suivant : départ au galop sur le cercle, ligne droite, cercle, ligne droite, transition au trot sur le cercle. Et aux deux mains
Mis à part un départ désuni à main gauche, je suis ravie, ça faisait depuis Décembre que j'étais incapable de lui faire réaliser cet exercice sans qu'il prenne le mors au dents et chauffe. Là c'est clairement ma selle qui m'aide à ne pas trop me pencher en avant.
Bon, au boulot ! Les habituelles longueurs d'épaule en dedans au pas et au trot. Titanium est de plus en plus à l'aise, et moi je suis presque en descente de main sur la rêne interne. Mieux, on commence à bien y arriver aux deux mains.
On refait au trot. A main gauche ok, A main droite ça va mieux, j'arrête de bidouiller et repars sur un cercle au moindre problème donc le loulou comprends mieux ce qu'on lui demande. Je ponctue chaque dernière longueur par un départ au galop toujours très en équilibre.
Le bilan c'est que je suis super bien calée dans la selle assise, du coup je me tiens un peu mieux et je parasite beaucoup moins les mouvements de mon cheval. Quand il a un instant de défense, je ne suis pas déstabilisée dans mon assiette, et après qu'il aie un peu pesé sur la main on repart comme si de rien n'était.
La séance était difficile parce qu'intense. Titanium, fortement sollicité, avant tendance à vouloir étirer son dos en pesant sur la main. Ben je préfère un cheval qui pèse plutôt qu'un cheval qui tire, c'est beaucoup plus gérable parce qu'au moins il est dans une attitude d'écoute et de test.
De retour au box le muscle du dessus de l'encolure était bien moulé quand il baissait la tête. Héhé.
On travaille au corps mais ça avance. Je prendrai un cours samedi matin, je vous raconterai