Coucou tout le monde, vous avez bien papoté hier à ce que je vois.
Sagu tu as raison d'aller faire ta reprise car je doute que ça change grand-chose, sauf si tu as trop mal.
Clair tes loulous sont trop mignons

Super pour la mise en main !
Coooper c'est pas évident que Bad Boy soit sur l'oeil. J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne suis vraiment pas calée.
Mohi je ne l'ai pas précisé car cela me semblait évident, mais entre chaque série d'exercices je marche au pas rênes longues pour que Titanium s'étire de tout son long, ce qu'il ne manque jamais de faire.
Bon hier nous été TOP en cours. Je n'ai plus peur d'en prendre désormais.
L'exercice était pourtant simple : sur le cercle, avoir nos chevaux légèrement incurvés, avec la rêne externe tout le temps au contact, et la rêne interne qui prend et cède, et ce aux trois allures, en ayant de l'activité et de la cadence ... Y compris au galop. Peuuuur
Au pas j'avais du mal à le cadencer sans qu'il trottine mais en s'appliquant ça allait mieux. Au trot ... Le loulou me sort un super trot de travail sans précipiter, déjà ça c'est super. On nous demande d'évaser le cercle vers le centre de la carrière, pas de souci.
Ensuite, le galop. Mon instructeur me dit "reste zen, tu vas y arriver tu verras

" et c'est vrai qu'en appliquant strictement l'exercice au niveau de mes mains, je ne tire pas trop, Titanium accepte bien le contact, même très fort, et nous faisons des tours et des tours, même un à main droite ou pourtant il peut être infernal.
Derrière ça, il y a toute le travail de muscu persistante de son dos, en longe ou monté, le passage de l'osthéo, ainsi que ma position dans la nouvelle selle qui payent. Je suis super contente d'avoir le contrôle, et à aucun moment Titanium n'est entré en défense.
Et tout ceci sous les yeux de madame "ton-cheval-ne-vaut-rien". Ben elle était bien bluffée par nos progrès. Bim.
Aujourd'hui je vais partir pour une longue balade si le temps n'est pas trop mauvais. Bonne journée à tous