Bonjour tout le monde.
Ca fait plaisir de voir Sarah battante comme ça, c'est inspirant pour persévérer de notre côté aussi.
Tes loulous vont bien récupérer Cooper, en attendant c'est mignon de les voir couchés.
De mon côté hier soir j'ai fait Lamotte ... Oups, pardon, un parcours de trois barres au sol.
Ben purée que ça fait du bien de remonter avec une monte CSO

. Je ne me suis pas rendue compte à quel point ça m'avait manqué.
Le parcours de compète : dans le manège, une barre en piste intérieure sur la longueur à main droite, une barre dans la diagonale à main droite, et une barre dans la longueur à main gauche. Il fallait donc repasser au trot pour changer de pied après la diagonale, et réussir à repasser au galop et à mettre de l'impulsion dans le virage. Le but était de garder le loulou en équilibre en respectant le tracé.
Durant la détente je décompose les bouts de parcours au pas et au trot, en faisant des transitions avant les virages, etc. Puis je commence à travailler au galop.
Bon sang ne saurait mentir, Titanium est un cheval d'obstacle, sélectionné pour ça sur des générations : nous faisons le premier passage le couteau entre les dents (on notera le joli changement de pied en l'air après la diagonale ..

). Bon au moins, on s'est éclaté autant l'un que l'autre, lui il chargeait, les bananes en avant, et moi je suivais en mode youhouuuu, c'était rigolo.
Bon. Second passage, essayons d'être sérieux un peu, là.

Galop à main droite, joli virage, je fais un demi- arrêt sur la première barre pour ne pas le laisser charger dans la longueur. il s'assoit et nous abordons le virage en équilibre, donc j'estime que pas besoin de repasser au trot. Ca nous permet d'arriver sur la diagonale dans le calme, hop la transition descendante passe toute seule, et galop à gauche dans le coin. Je ne me fais pas voler le virage à gauche et nous abordons la dernière barre avec une grosse poussée des postérieurs, oups, je finis le parcours sur un cercle.
Je laisse là-dessus et je caresse fort, la difficulté technique a été exécutée correctement et franchement j'en attendais pas tant. Tout ce temps de dressage, de longe, de pratique de nos gammes m'a fait oublier que pour peu qu'il soit équilibré, il est sacrément bon mon loulou. Je regrette pas notre boulot, c'est super agréable d'être capables de tourner serré sans se poser de questions. Futurs champions, on s'y croyait vraiment lui et moi