Bonjour tout le monde
Sagu, vraiment désolée pour ce qui est arrivé à Nayade. Mais je te rejoins, elle est impressionnante de, malgré tout, se remettre comme cela.

J'espère qu'on pourra lui enlever l'objet en question ...
Pour les autres j'espère que vous avez pu vous reposer.
Ici petit week-end bien sympa, qui a commencé par une soirée tartes flambées vendredi soir. C'était un moment ... spécial
Samedi j'ai mis le loulou au pré le matin pendant une heure et demie. Pendant ce temps-là, je suis allée chercher un tapis à poches Fouganza d'occase, pour emmener de quoi me restaurer si je pars en petite randonnée une fois.
L'après-midi je devais partir en balade avec deux personnes, mais comme elles étaient très retard, j'ai plutôt travaillé sur le plat. Toujours les transitions, avec à la fin un peu de galop, aux deux mains cette fois. Il y avait plein de chevaux au pré, plein de gens qui me regardaient en discutant, mais on s'en est bien sortis.
Dimanche cours de plat avec T. Premier cours sans longe depuis quelques semaines ! J'explique à T. les conseils que ma DP m'a donné pour le travail au galop. Il me dit "ok, on va voir ça tout à l'heure

"
En attendant travail au trot sur le cercle : il fallait que je reporte le poids du loulou sur une épaule puis sur l'autre rien qu'en décalant le couloir de rênes, et en restant le plus neutre possible. A main droite ça roule, à main gauche je suis raide comme un piquet.
Puis vient le moment de bosser au galop. Ben oui, c'est bien beau de dire que j'y arrive, maintenant faut le faire hein.

Eh bien figurez-vous que je me suis surprise moi-même : j'ai réussi à contrôler l'allure du loulou pendant une bonne demi-heure. Y'a des moments où j'en pouvais plus, mais jamais je ne me suis fait embarquer.
A main droite, on a essayé de reproduire le travail effectué au trot. J'avais plus de mal, ma position était pas super (ben oui pas l'habitude de travailler à cette allure), mais bon, on a fini par y arriver tant bien que mal, et en attendant le loulou tournait très court en gardant l'allure, et sans se battre.
A main gauche c'était plus dur. J'étais fatiguée, davantage contractée, on a un peu écourté.
A la fin il était question de relaxer le loulou sur un cercle au trot en rallongeant les rênes et en travaillant juste avec le haut du corps, mais j'avais beaucoup de mal. J'ai fini par réussir à en faire un peu.
Je vous raconte pas les courbatures aujourd'hui ... Mais je suis contente, car nous avons réussi à travailler sur cette séance difficile qui nous a beaucoup sollicités. Je ne suis pas restée bloquée, j'ai du passer au-delà de mes limites. Le reste viendra en pratiquant.