Un coucou du matin.
Sagu pourquoi pas du papier crépon ou du ruban dans des tresses de crinière ou de queue pour la monture de Lucy ?
Hier soir je suis vite allée retrouver mon loulou après le boulot. Il était couvert de boue séchée, mon Dieu quel phacochère ce cheval. Heureusement que j'ai toujours cette étrille métallique qu'une copine de l'écurie m'a donnée quand j'ai commencé à m'occuper de lui.
Un peu d'huile de coude plus tard, me voilà à cheval. Je travaille sur les transitions pas/arrêt, puis trot/pas, sans étriers toujours (bonne descente de jambe, je suis plus fixe et plus neutre).
Titanium avait un peu moins de rebond dans son trot mais par contre j'utilisais beaucoup moins mes mains pour demander la transition ; quelques foulées avant, je commençais à peser dans mon assiette (au lieu de jeter les épaules en arrière), puis disais "oooooh-pas", et enfin résistais un peu dans mes mains. Le loulou commence à comprendre le code et du coup ça devient un jeu pour lui : il avait presque tout le temps les bananes bien en avant, il était cool et à l'écoute.
A la fin de la séance je rechausse mes étriers et décide de galoper à droite pour faire un petit test.
En effet, Dimanche je suis allée voir C. monter mon loulou. Elle travaille bien, et surtout, le loulou est super sage au galop, il se mouche un peu et je dirais même qu'il s'assoit presque. Je lui demande comment elle fait, et elle m'explique que pour éviter l'appui, elle fait une fois l'éponge avec sa main gauche, une fois avec sa main droite, et elle relâche.
A mon tour ! Ben ça a super bien marché, et je n'ai pas eu l'impression de l'agacer. Déjà le départ pas trop vénère, il mouchait un peu, et lorsque je me suis davantage assise dans ma selle, au lieu de fuir, il a maintenu son allure et mouché. Mais OUI
Je corse un tout petit peu et demande une transition au trot sur le grand côté, un nouveau départ dans le coin, et une transition sur le grand côté, chose que j'ai échoué à faire il y a deux semaines. ben c'est passé comme une lettre à la poste, le loulou qui transitionne sans tirer ... OUAAAAIS ! Je lâche tout, retour au pas rênes longues, grosses caresses pendant qu'il s'étire.
Je suis trop contente de lui et très heureuse d'avoir pu galoper avec mes étriers en restant neutre. Allez on lâche rien.