Coucou tout le monde
Hier c'était esprit champêtre avec Titanium. Déjà, je n'avais pas vraiment envie de le travailler. Je n'étais pas sortie en balade depuis des semaines, mon cheval me manque, bref ras la casquette du bac à sable.
V'là-t-y pas qu'en arrivant à l'écurie, je tombe sur ma bonne copine Pauline, qui me dit qu'après une détente sur le plat, elle va aller s'entraîner pour un TREC qu'elle fait plus tard dans le mois, en passant des buttes, des plots, des p'tits troncs. COUNT ME IN !
Il valait mieux, parce que ni moi, ni mon cheval n'étions concentrés sur notre détente. Je me faisais bouffer les coins, le loulou était en mode surexcité ... Tu parles, à peine sortie de la carrière, je le laisse rênes longues, il bougeait plus ...
Nous voilà sur notre petit chemin de campagne. On s'en doutait, mais Titanium s'entend très bien avec Roméo, ils se reniflent, se papouillent ...
Premier obstacle : un gros chien derrière son portail. N'étant que peu sortie avec elle, j'avertis Pauline que Titus n'est franchement pas cool avec ça. Elle commence à me répondre .. "Hooo mais t'inquiète pas, Rom ..." et voilà que son cheval part en demi-tour au galop au premier aboiement dudit chien. L'équipe de bras cassés.
Nous montons et descendons ensuite quelques buttes. Roméo est un cheval d'obstacle qui tourne régulièrement en 115, mais faire du 4 x 4 c'est pas trop sa tasse de thé, c'est pour cela que Pauline l'entraîne. Par contre, Titanium, vous pensez bien ... Il s'enquille cela sans la moindre hésitation et avec une assurance qui me laisse toujours pantoise.

J'en suis au point de simplement lui laisser se débrouiller tout seul en lâchant les rênes, et il s'en porte très bien.
Petit galop avant d'arriver à un tronc sur le bas-côté. J'ai eu beau retenir mon loulou - et il ne me tractait pas ! - il a quand même une allure très soutenue dehors. Pauline me montre le tronc et le passe au pas. Titus ne se sent pas de se fouler et lève tout juste les sabots.
On le passe ensuite au trot finger in ze nose.
Et puis on voit un parterre de fleurs cultivées, juste de la bonne largeur, les fleurs pas trop hautes ...
... On regarde à gauche ...
... On regarde à droite ...
Pauline commence. Roméo se demande, décidément, quelle mouche a piqué sa cavalière aujourd'hui. Elle a l'habitude, elle sait gérer le refus, et il finit par sauter
A mon tour. Au trot, je cale mes aides pour expliquer à mon loulou que c'est tout droit que ça se passe.
Il a pas fallu le lui dire deux fois. JUMPING MODE ENGAGED
Sans charger, je le sens qui calcule son coup, attends que je cale ma foulée, que je me redresse pour sauter, et wooo, sans hésiter un instant, on est déjà de l'autre côté. Et une fois qu'il a compris qu'on allait repasser quelques fois, il était intenable jusqu'à que je le recale sur la trajectoire de l'obstacle et le laisse faire son job. Je crois que y'en a un qui était trèèèèès content de faire autre chose pour une fois.
Pauline était médusée. "Mais quel petit roublard celui-là !"
C'est à regret qu'on ne s'est pas attardées, après que Roméo aie décapité une pauvre fleur innocente.
Sur le chemin du retour nous avons un peu comméré.
Aaaaah que c'était bon. On s'est bien amusées, et les chevaux aussi je pense.