sagulu a écrit le 06/07/2013 à 14h51: |
|  |
Elle est jolie cette juju et bien je ne sais pas comment été sa plaie avant , mais là sa cicatrice bien .
Dis il est jolie le petit blanc avec elle . |
|
|
Et bien, j'ai pas prise de photo avant , dommage... Parce que franchement , je ne pensais pas qu'on y arriverai , mais elle s'est bien battue !! Elle a vraiment méritée qu'on lui donne sa chance , a cette pepette !
Avant , ca suintait , c'était très profond et très ouvert ( sur 4 cm de profondeur par endroit, j'y mettais une bonne phalange et 15 à 20 cm d'ouverture ... ) Ca avait atteint le muscles en plus ! la miss boitait beaucoup la pauvre !
A toi aussi tu nous fait de l'arthrose ??? Tu es donc solidaire à Nayade et vous partager l'harpago !!
Au fait , c'est une super plante l'arpago , elle peux même être cultivée chez soi en plein soleil et dans du sable :)
Harpagophytum ou "griffe du diable" est mondialement connue pour ses propriétés thérapeutiques, elle agit sur les désagréments articulaires et améliore la mobilité des articulations. La plante d'harpagophytum est riche en harpagosides, et principalement des glucosides iridoïques, de l'harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La plante d'harpagophytum favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.
Traitement naturel de l'arthrose : l'harpagophytum procumbens, plante anti-inflammatoire contre les douleurs articulaires (genou, hanche, cervicales, doigts, lombaires)
L'Harpagophyton (Harpagophytum procumbens) est la plante anti-inflammatoire de référence dans le traitement naturel des douleurs arthrosiques. C'est la racine de cette plante d'origine africaine qui est utilisée. Elle contient des hargosides (au moins 1,2%) aux propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. L'harpagophytum sera donc conseillé pour soulager les douleurs articulaires (arthrose du genou, arthrose de la hanche, arthrose des cervicales etc...).
Dans le commerce et en pharmacie, on trouve le plus souvent l'harpagophytum sous forme de gélule. Attention cependant à ce qu'elles contiennent : extrait sec de racine ou poudre de plante totale. La dose efficace journalière est de 400 à 500 mg d'extrait sec soit 3 à 4 grammes de poudre (si la forme n'est pas précisée, en général il s'agit de la plante totale).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'harpagophytum est déconseillé en cas d'ulcère gastrique (tout comme les médicaments anti-inflammatoires), les plantes ne sont pas sans danger. La prise est déconseillée également en cas de grossesse et d'allaitement. Les rares effets secondaires constatés sont d'ordre intestinal (diarrhées).
Exemple de produits anti-arthrosiques naturels disponibles :
Harpagésic Elusanes (en pharmacie) : 1 gélule est dosée à 200 mg d'extrait hydroalcoolique sec de racine. Posologie : 1 gélule matin et soir au cours des repas
Harpadol Arkogélules (en pharmacie) : 1 gélule est dosée à 435 mg de poudre totale de racine. Prendre de 3 à 6 gélules par jour selon que l'on est en phase de douleurs aigües ou en traitement de fond
Harpagophytum Bio Yves Ponroy (en magasins diététiques) : 1 gélule est dosée à 220 mg (de quoi? non précisé). Posologie : 2 gélules matin et soir
Le traitement doit être poursuivi pendant au moins 2 à 3 mois, les premiers effets sont ressentis après 8 à 10 jours de traitement.
L'harpagophytum possède d'autres propriétés, il est : hypo-uricémiant (utile dans le traitement de la goutte), hypocholestérolémiant et il pourrait aussi être hypoglycémiant (les personnes diabétiques doivent surveiller leurs dosages).
Les autres plantes utilisées pour diminuer les douleurs de l'arthrose sont le saule (l'écorce contient des dérivés d'aspirine), la reine des prés, la feuille de cassis, l'ortie, l'églantier sauvage, le frêne (feuilles).
Les plantes reminéralisantes optimisant le traitement de l'arthrose sont la prêle et le lithothamme.
Voici donc ce que j'ai trouvée pour toi :)