bonjour
JE suis dans le même cas que toi . je pense un peu moins grave. mon cheval ne s 'était pas couché. mais voila depuis FIn fevrier j'ai fais venir 3 veto différent pour trouver ce qu'il a . c 'est une longue histoire.
LE dernier en date du début mai a trouvé un probleme lymphatique. cependant je lui ai préciser que c 'est a la suite d 'une galle de boue que le boulet avait commencer a gonflé. ( fin février le 1 er veto est venu et n' a pas su diagnostiqué). Apres le passage du deuxieme veto et du traitement il avait le membre entier gonflé. stupeur! alors qu' avant sa venue ce n’était toujours que le boulet. il a eu son traitement pendant 5 jour , d abord une piqure cortizone puis diurizone , et il penchait pour une maladie auto immunitaire . Mais il ne pouvait pas me dire ce qu'il avait .
Cela a empiré ce qui m'a alors alerter c 'est la couleur rouge sanguine de la balzane. suite au membre gonflé.
J'ai fais venir le 3ème veto, 1 semaine apres ! qui m'a diagnostiqué un problème lymphatique. JE lui ai parlé du lien avec la gale de boue mais il m'a dit qu'il n'y en avait pas . ( je reste sceptique sur ce point car tout est parti d'une gale de boue )
aujourd'hui pas d'amélioration . il a été sous diurizone avec les 2 veto mais pas de guerison seulement masquer par le traitement. a la fin de celui ci , c 'est redevenu gros .
Il a une panoplie de soins a faire tous les jours, marcher 15 min d 'abord sur le mou puis sur le dur , doucher , massage synthol ; mouvement en avant du postérieur vers le ventre pour faire circuler le sang, bande , plus guettre froide.
Certain jour c 'est plus gonflé que d 'autre. Et des fois il n'y a plus rien le lendemain , alors un espoir de guérison et paf ça rechute. JE NE SAIS plus quels soins lui apporter pour le soulager !
J'ai vu qu'il existait pas mal de sorte de lymphangites. et je pense que celle de mon cheval est d 'origine bacterienne avec la gale de boue . Mais le veto ne pense pas la même chose. Qu en pensez vous ? ( postérieur droit )
1 ere photo : pendant le traitement du 2 veto ça avait dégonflé au niveau du boulet , avant que ça ne se propage a tous le membre. .

2ème : rougeur extreme au niveau de la balzanne. d 'ou la venue du 3ème veto. et 3 ème photo ce que je trouve souvent en ce moment.
