Bonjour à vous tous,
Je suis à la recherche de trucs/astuces mais également de témoignages.
Voilà, j'ai un cheval depuis 1 ans. Au mois de Janvier dernier, il a eu un diagnostic d'une lymphangite
La veille même, il n'avait absolument rien et se portait à merveille. Mais voilà le lendemain matin il avait un postérieur en poteau et ne se levait plus.. Le vet est immédiatement venu. Il m'a prescrit un antibio à large spectre ainsi que un anti inflamatoire. Les jours passèrent et son état empirait. Il mangeait plus, il se maintenait en haut de 39, restait coucher son postérieur était très douloureux. Donc j'ai fais revenir le vet et lui il lui en a administré un autre plus puissant par voie intra musculaire. Mais bref, son état ne s'améliorait pas même après 3 tentatives. On a donc commandés un antibio très puissant que l'on combinaient avec de la pénicilline, le pauvre il a reçu des piqures durant 14 jours . Ce traitement à heureusement fonctionner, c'était notre dernier recours. Durant ce temps là, vue la pression au niveau du jarret, un abcès à éclaté. Il fessait un sourire mais c'est rapidement mis en forme d'un cercle d'une dizaine de cm de diamètre.
Mais je m'en occupe et sa cicatrise bien.
Il ne prends plus d'antibio et n'a eu aucune rechute. Il boite pas du tout et va très très bien.
Mais voilà le problème, il reste beaucoup d'oedème. Son jarret est au moins le double de l'autre.. Sa diminue quand même pas mal avec le travail, mais sa revient lors d'inactivité. Il en perd un peu au fil des mois, mais sa ne bouge pas beaucoup. Je lui fais de l'hydro + bandage de repos avec de l'argile quasi tous les jours.
Je me demandais donc si vous aviez déjà vu/entendu des histoires semblables et si oui comment le cheval s'en était sorti. Je me demande si l'enflure restera toujours..
Merci !