Desmite du ligament supenseur du boulet...
Posté le 16/05/2013 à 17h21
night22
Posté le 16/05/2013 à 17h21
Bonjour CA,
Besoins de vos avis, ou témoignages pour ceux qui ont déja vécue ça...
Alors voila, mon cheval a une desmite "modérée" du ligament suspenseur du boulet, cela fait deux mois qu'il a été pronostiqué, il devait resté au boxe 10jours + bandes, avec anti-inflammatoire pendant 5 jours, apres les 10jours de boxe, aller au paddock quelques heures, et je devais le marcher 5mins par jours. Tout ce passé très bien, son oedeme etait partit, mais malheureusement, il a fait l'andouille au paddock, et du coup son anterieure c'est regonflé... cela fait presque 1 semaine qu'il c'est reblessé, par contre il n'a jamais boité, meme au tout début, aucune boiterie, aucune raideur... par contre il était un peu sensible aux palpations et flexions lors de sa visite a la clinique.
Voici ce que la véto a mis dans son rapport de consultation:
"Epaississement et chaleur de la région tendineuse sur la moitié proximale du canon antérieur gauche. Tiers proximal du ligament suspenseur sensible à la palpation."
Et pour conclusion:
"Desmite modérée du ligament suspenseur du boulet de l’antérieur gauche, sur son insertion tiers proximal, avec une insertion proximale saine."
Du coup j'ai recontacté ma véto, elle m'a dit de le laisser au repos un mois de plus (car normalement je pouvais le remonter que au pas dans 7jours..) et de faire comme on avait dit, c'est a dire de le ramener a la clinique pour les echos de controle le 14 juin.
Mais pour ceux qui on vécue ceci avec leurs cheval, comment l'avait vous soigné? l'oedeme avait il ré apparu? Votre veto vous ont conseillé quel traitement? Avez vous trouvez quelques chose qui peut aider la cicatrisation du ligament? Comment ce passe a présent le travail avec votre cheval?
Merci pour votre aide