L'alimentation, je m'en fais tout un plat aussi
Privilégie bien le foin, les fibres c'est l'essentiel!
Est-ce que tu peux demander au club de mélanger leur granulé concentré avec de l'orge? Même aplati, ce sera toujours mieux que du concentré seul.
Dans mon club, si quelqu'un veut qu'on donne sa propre ration, c'est possible et il suffit de laisser son doseur dans la brouette de floc/orge... C'est quand même pas cher demandé?
Pour faire reprendre de l'état à une ponette, je l'ai mise à 3L d'orge par jour en 3 repas et je rajoute 1kg de carottes et je fais 2 mash par semaine en plus (mash tout prêt avec des fruits et légumes, mélangé à du son et une poignée de luzerne de temps en temps). Avant le mash, je lui ai fait une cure de spiruline pendant 2 mois. C'est une algue bourrée de bonnes choses qui lui a clairement comblé ses carences: j'ai vu la corne de ses sabots pousser plus vite et d'une qualité qui n'avait plus rien à voir. Je conseille vivement cette algue car étant un aliment complètement naturel, il est presque entièrement assimilé contrairement à des cocktails de compléments qui vont être "pissés". De plus, elle vide l'organisme des métaux lourds! Et je lui faisais des soupes d'argile blanche une fois par semaine. Ca fonctionne comme un pansement gastrique et ça reminéralise l'organisme. De plus, pour les chevaux stressés qui peuvent facilement faire des ulcères, ça va apaiser l'estomac.
Aujourd'hui, pour moi c'est la plus belle ponette du club! Un oeil vif, un poil brillant et doux, de l'énergie sans l'excitation de l'avoine...
Si mon programme peut t'aider