Aaaah non il me faut du noir moi, dommage
De toute façon, ça aurait été un très gros craquage et je me serai ruinée pour une selle. C'est pas comme si j'en avais pas, ou qu'il fallait que je change en urgence !!
Sand Sand, tu peux m'ajouter sur FB, tu me trouveras dans les amis d'Happy, Claire ou Euphro. C'est Pauline M...... et mon profil c'est un cheval alezan à l'obstacle !
C'est normal de psychoter, surtout quand on sait que le HS peut arriver du jour au lendemain, au final aucun cheval n'est à l'abri...
Les mouvements de tête du headshaking sont quand très caractérisés (il y a une vidéo de mon gros et moi à l'obstacle où il shake entre chaque obstacle, tu pourras te rendre compte de ce qu'il fait), c'est comme si le cheval jetait littéralement sa tête, de haut en bas, entre les antérieurs. Le mien donne parfois des coups d'antérieurs aussi.
Il a toujours de la terre dans les naseaux, je pigeais pas pourquoi au début, et j'ai compris qu'il se soulageait tout seul, du coup je nettoie plus ses naseaux. Dès qu'il peut, il se frotte les naseaux contre quelque chose, ça aussi c'est très caractéristique.
Quand il est concentré, il shake pas. Avec mon coach il le fait très peu, et à l'obstacle tu verras, il shake quand j’enchaîne, mais dès qu'il a l'obstacle en ligne de mire, il s'arrête.
Mais j'ai pas l'impression que mon cheval le vive mal. Quand il est en crise, il souffre, ça c'est sûr, donc je m'adapte. Soit je fini le travail gentiment au pas, soit je pars me balader au pas... Je fais rien de trop contraignant pour lui. Il a vraiment le moral, il vit au pré avec plein de copains, et quand on bosse, il est très généreux (ça, c'est le côté trotteur!)
En fait, ces syndromes sont très durs pour le cavalier j'ai l'impression. C'est mon cheval, je l'aime comme une dingue et jamais je m'en séparerai, mais j'avoue que j'ai déjà craqué en me disant que mes espoirs et objectifs étaient ruinés...
Puis après, on se ressaisit, et on se dit qu'on doit tout faire pour soulager au mieux celui qui nous le rendra puissance 10 !
Si ton cheval est atteint, je sais à quel point ça peut être psychologiquement dur, donc vraiment, n'hésites pas.
Quelques liens:
Le post que j'ai ouvert et qui m'a confirmé le HS de The Charms:
https://www.chevalannonce.com/forums-7053247-secoue-la-tete-violemment-suspicion-de-shaking
Ici, on est plusieurs à parler de nos chevaux. Miri est une aide très précieuse également, elle a testé beaucoup de choses:
https://www.chevalannonce.com/forums-7171691-headshaking-shake-no-morenostril-photo-masque
Et sur FB, je t'inviterai sur le groupe du headshaking si ton cheval en est bel et bien atteint.
En attendant, c'est peut être un simple problème ostéo, ça peut arriver...