Meilleure bombe niveau sécurité ?

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Chloe.soho

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Meilleure bombe niveau sécurité ?
Posté le 22/05/2013 à 14h41

Voilà, maintenant nous sommes envahis par les marques, toujours à la recherche de la bombe LA plus belle mais toujours LA plus chère

Donc j'aimerais savoir parmi toutes les marques du marché (Antares, Samshield, etc.) la quelle est la plus fiable et la plus "sécuritaire" ? Merci

Youkandme

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Meilleure bombe niveau sécurité ?
Posté le 28/05/2013 à 20h34

Parce que tout n'es pas toujours publié!

Je pense qu'ils ne sont pas parce que rare sont les cavaliers qui prête attention à ça.

Par contre, niveau casque de motos et sièges auto, les gens cherches ce renseigne énormément la dessus, donc forcément qu'on les trouves.


Mais comment on peut dire qu'un casque est aux normes sans crash test?
Il ne l'est pas juste parce qu'il a une attache trois points ou je ne sais quoi d'autres, ils ont forcément subit un tas de tests pour voir si ils tiennent le coup et jusqu'ou ils tiennent le coup.
Et c'est logique que certains soit plus résistants que d'autres!

Albane14

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Posté le 28/05/2013 à 20h36


youkandme a écrit le 28/05/2013 à 20h34:
Parce que tout n'es pas toujours publié!

Je pense qu'ils ne sont pas parce que rare sont les cavaliers qui prête attention à ça.

Par contre, niveau casque de motos et sièges auto, les gens cherches ce renseigne énormément la dessus, donc forcément qu'on les trouves.


Mais comment on peut dire qu'un casque est aux normes sans crash test?
Il ne l'est pas juste parce qu'il a une attache trois points ou je ne sais quoi d'autres, ils ont forcément subit un tas de tests pour voir si ils tiennent le coup et jusqu'ou ils tiennent le coup.
Et c'est logique que certains soit plus résistants que d'autres!


J'ose espérer que c'est le cas, sinon ça fait peur...
Si n'importe qui peut vendre une bombe sans avoir fait de crash test au préalable, ça craint.

Par contre, je suis étonnée par exemple pour les bombes Decath à 30€.
Pour en avoir essayé une sur la tête, je me suis demandé ce qu'elle valait en cas de chute quand même....
Et puis même, d'aspect intérieur, je ne sais pas, je trouve ça étonnant...

Chevalfan37

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Posté le 28/05/2013 à 20h37


youkandme a écrit le 28/05/2013 à 20h25:
C'est pourtant simple à comprendre, les bombes passent des crash test, il leur faut obtenir une note minimum pour pouvoir obtenir la norme CE EN 1394. Dans toute ces bombes qui font ces crash test, certaines ont la note limite pour avoir la norme, d'autres ont une note élevé, et d'autres ont une note trop basse donc n'obtienne pas la note, donc ne sont pas vendu.

Et pour appuyer ce qu'on dit depuis tout à l'heure, un article intéressant à lire, qui nous explique brièvement que dans d'autres pays (la c'est l'Angleterre qui est présenté) il existe une norme plus "forte" que la notre, on peut en conclure que les bombes bas de gamme ne réussirais pas leurs tests.
http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=cms&ref=casq_caval


J'ai fouillé, mais je trouve rien sur les crash tests.

Enfin bon, si vous êtes du genre "je ne crois que ce que je vois", on peut pas y faire grand chose!


bah j'ai bien compris ce que vous dîtes hein ^^.
Mais dans ton lien ils expliquent ce qu'implique la norme oui.
Mais ça ne veut absolument pas dire qu'une bombe entrée de gamme de 50€ protégera moins qu'une bombe de grande marque à 200€.

Et en conclure que certains ne passeraient pas la norme anglaise oui possible c'est sur.
Mais ils disent pas ce qui change entre cette norme et la notre. Juste que celle-ci est obligatoire en angleterre pour certaine competitions en poney club et par certaines assurances de la-bas.

En gros on ne peut pas en déduire grand chose, a par peut-être que les vrai entrée de gamme (les bombes vraiment les moiins chères) ne passeraient peut-être pas ce test.

Mais de la à se diriger vers une bombe de marque pour ça alors qu'une bombe à moins cher peut tout aussi bien faire l'affaire voila quoi...
mais c'est mon avis ;)

Youkandme

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Posté le 28/05/2013 à 20h38

Si vous êtes allé lire le lien que j'ai donné, ça le confirme :


Citation :
Norme(s) de sécurité

Tous nos casques d'équitation sont à la norme CE EN 1394 garant d'une protection efficace en cas de chute. Ils sont conçus pour résister a un choc violent et absorber l’énergie de l’onde qui en découle afin de protéger au mieux la tête du cavalier. Avant la mise en vente, un casque certifié CE EN 1394 doit subir une série d'essai :

essais d’absorption des chocs,
essais de résistance à la pénétration,
essais de résistance à la déformation,
essais de tenue à l’arrachement de la jugulaire (sangle qui passe sous le maxillaire inférieur pour maintenir le casque).


http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=cms&ref=casq_caval

Chevalfan37

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Posté le 28/05/2013 à 20h41


youkandme a écrit le 28/05/2013 à 20h38:
Si vous êtes allé lire le lien que j'ai donné, ça le confirme :


Citation :
Norme(s) de sécurité

Tous nos casques d'équitation sont à la norme CE EN 1394 garant d'une protection efficace en cas de chute. Ils sont conçus pour résister a un choc violent et absorber l’énergie de l’onde qui en découle afin de protéger au mieux la tête du cavalier. Avant la mise en vente, un casque certifié CE EN 1394 doit subir une série d'essai :

essais d’absorption des chocs,
essais de résistance à la pénétration,
essais de résistance à la déformation,
essais de tenue à l’arrachement de la jugulaire (sangle qui passe sous le maxillaire inférieur pour maintenir le casque).


http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=cms&ref=casq_caval


Bah oui, donc dans la norme européenne, les bombes subissent toutes des crash test.
Et ont plusieurs points à respecter avant cela.

Youkandme

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Posté le 28/05/2013 à 20h42


chevalfan37 a écrit le 28/05/2013 à 20h37:


bah j'ai bien compris ce que vous dîtes hein ^^.
Mais dans ton lien ils expliquent ce qu'implique la norme oui.
Mais ça ne veut absolument pas dire qu'une bombe entrée de gamme de 50€ protégera moins qu'une bombe de grande marque à 200€.

Mais de la à se diriger vers une bombe de marque pour ça alors qu'une bombe à moins cher peut tout aussi bien faire l'affaire voila quoi...
mais c'est mon avis ;)


En fait ce que vous comprenez pas, c'est que toute les bombes ne protèges pas de la même manière, et que le prix ne s'explique pas juste à cause du nom de la marque, du fait qu'elle ait du cuir, des strasse swaromachintruc, ou qu'elle soit en peau de croco.
Le prix s'explique en priorité grâce aux résultats des crash tests.

Mais bon, je crois qu'on l'a assez, dit, ça sert à rien de répéter 20fois la même chose!

Demoisellevip

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Posté le 28/05/2013 à 20h43

Je crois que mon message est passé à la trappe mais la seule norme européenne qui existe pour les bombes et casques ne concerne pas le niveau de protection mais les attaches.
Donc dans les gammes low-cost on peut trouver de tout et n'importe quoi.

Je rejoins totalement Youkeandme!

Chevalfan37

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Posté le 28/05/2013 à 20h45


youkandme a écrit le 28/05/2013 à 20h42:


En fait ce que vous comprenez pas, c'est que toute les bombes ne protèges pas de la même manière, et que le prix ne s'explique pas juste à cause du nom de la marque, du fait qu'elle ait du cuir, des strasse swaromachintruc, ou qu'elle soit en peau de croco.
Le prix s'explique en priorité grâce aux résultats des crash tests.

Mais bon, je crois qu'on l'a assez, dit, ça sert à rien de répéter 20fois la même chose!


je sais qu'elle ne protège pas de la même manière. mais ça ne veut pas dire qu'elle ne protège pas bien de façon générale.

Et bien-sur il y a beaucoup de critères sur le prix.
N'empèche que la marque s'explique beaucoup ainsi que les composites et la technologie utilisée !

Après on peut pas verifier d'ou sort le prix donc voila ^^.

enfin bref !

Chevalfan37

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Posté le 28/05/2013 à 20h46


demoisellevip a écrit le 28/05/2013 à 20h43:
Je crois que mon message est passé à la trappe mais la seule norme européenne qui existe pour les bombes et casques ne concerne pas le niveau de protection mais les attaches.
Donc dans les gammes low-cost on peut trouver de tout et n'importe quoi.

Je rejoins totalement Youkeandme!


d'après l'article de Youkandme, il n'y a pas que ça justement.

Youkandme

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Posté le 28/05/2013 à 20h48


chevalfan37 a écrit le 28/05/2013 à 20h45:


je sais qu'elle ne protège pas de la même manière. mais ça ne veut pas dire qu'elle ne protège pas bien de façon générale.



Sauf qu'il n'a pas été dit qu'elles ne protégeais pas bien de façon générale (enfin je me souviens pas l'avoir lu) mais qu'elles protégeais MOINS bien!

Demoisellevip

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Posté le 28/05/2013 à 20h53


chevalfan37 a écrit le 28/05/2013 à 20h46:


d'après l'article de Youkandme, il n'y a pas que ça justement.

"En Europe, les bombes sont soumises à une norme, EN-1384, qui stipule qu'elles doivent comporter trois points d'attache."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_(%C3%A9quitation)

Si il n'y a que cette certification, le reste c'est du blabla commercial.
La norme Européenne ne garantie pas un bon niveau de protection.
Franchement, quand on tate les casques décath qui ressemblent à des casques de vélo, on dirait presque du polystyrène.

Le low cost accessible à tout moi je veux bien mais si on y met n'importe quoi dedans bof. A un moment donné faut bien se dire que la fabrication d'un produit de qualité avec des matériaux performants, ça coûte cher, et ça se répercute inévitablement sur le prix.
Si Décath fait des bombes sympa fabriquées au Bangladesh tant mieux, mais qu'on vienne pas me dire que ça protège tout pareil qu'un casque Antarès qui répond à 3 normes de plus et qui est le seul casque de tout le marché à être fabriqué en France...

Albane14

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Posté le 28/05/2013 à 20h56

Je crois pas que quelqu'un ici ait comparé le low cost de chez Decath a 30 euros à une Antares...

Non

Ici on parle de bombe dont les prix varient entre 60 à 100 euros vs celles qui se vendent 200/300 euros et qui se ressemblent....

Perso, j'ai une bombe à 100 euros et quand je la compare à une gpa en magasin, j'ai bien du mal à trouver la différence... J'ai vu des gpa à des prix exorbitants (à mon sens) en magasin, je n'ai toujours pas compris ce qui justifiait un tel prix...

Demoisellevip

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Posté le 28/05/2013 à 20h59


albane14 a écrit le 28/05/2013 à 20h56:
Je crois pas que quelqu'un ici ait comparé le low cost de chez Decath a 30 euros à une Antares...

Non

Ici on parle de bombe dont les prix varient entre 60 à 100 euros vs celles qui se vendent 200/300 euros et qui se ressemblent....

Perso, j'ai une bombe à 100 euros et quand je la compare à une gpa en magasin, j'ai bien du mal à trouver la différence... J'ai vu des gpa à des prix exorbitants (à mon sens) en magasin, je n'ai toujours pas compris ce qui justifiait un tel prix...

Chez GPA il y a plusieurs gammes. Bien évidemment on paye un look, un modèle, une mode.

Quand tu parles de casques à 200/300€ tu parles donc bien de Samshield et Antarès, dont les premiers prix sont à 290€ il me semble.

Je le répète, à ce prix là, on paye une technologie, un savoir-faire et des normes supplémentaires, que n'ont pas les casques à 60€.

Edité par demoisellevip le 28-05-2013 à 21h00



Nilsanna

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Posté le 28/05/2013 à 21h04


chevalfan37 a écrit le 28/05/2013 à 20h41:


Bah oui, donc dans la norme européenne, les bombes subissent toutes des crash test.
Et ont plusieurs points à respecter avant cela.



non, ça c'est pas des crashs test, ce sont juste des essais, des mesures qui n'ont rien à voir avec une situation réelle d'accident. Un crash test, c'est effectué c'est reproduire en labo un accident réel.

Inextenza

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Posté le 28/05/2013 à 21h11


demoisellevip a écrit le 28/05/2013 à 20h53:

"En Europe, les bombes sont soumises à une norme, EN-1384, qui stipule qu'elles doivent comporter trois points d'attache."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_(%C3%A9quitation)
Oulaaa, attends, je vais modifier cet article de ce pas, pour ajouter qu'il faut qu'elles absorbent 42000N

C'est juste pour dire Wikipédia ne reflète pas plus de vérité que celle que tu contestes ici, attention à ne pas avoir une confiance aveugle en ce wiki!

Il y a d'ailleurs 2 normes en fait: EN 1384 et EN 14572

Pour la norme EN 1384:
http://references-sante-securite.msa.fr/files/SST/SST_1205830808466_10646-CASQUE-SST.pdf

Ce site officiel annonce que:

«Les casques de protection, que l’on trouve actuellement sur le marché et qui répondent
à la norme EN 1384, sont conçus pour résister au choc et absorber l’énergie de l’onde
qui en découle afin de protéger au mieux la tête du cavalier. Pour ce faire, la calotte et le
rembourrage protecteur doivent pouvoir se déformer voire éclater en fonction de la
violence du choc. C’est pourquoi il est souhaitable que votre casque porte la norme
EN 1384.
Pour être efficace, le casque doit être choisi ajusté. Selon les marques, les préconisations
d’ajustement peuvent varier : reportez-vous à la notice avant l’achat.
Comme toutes les normes, la norme EN 1384 est une norme révisable tous les 5 ans,
c’est pourquoi il est important de faire remonter toute remarque par l’intermédiaire de
votre vendeur ou de votre conseiller en prévention MSA par exemple.»

Ça te va où je continue de chercher pour te sortir les textes anglais liés à la norme?
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