bon voici mon long récit :
jeudi dernier j'avais eu un monito et c'est là que j'ai découvert que j'avais des contractions toutes les 5 mins. en fait mon bide se durcissait et c'est tout. aucune sensation si je n'y faisais pas attention. la sf me dit que çà sera pour bientot et que je devrais aller chercher mes résultats de pds asse vite au cas où...enfin j'avais l'impression pour elle que je pouvais accoucher le lendemain ou max dans le week end.
bref le vendredi passe et rien de spécial. le samedi idem. du coup le samedi il faisait si beau que je me suis dite je vais rester debout toute l'aprem à marcher. il y a avait un concours cce près de chez moi donc de quoi s'occuper.
bref malgré etre restée debout de 12h30 à 18h30 rien de neuf....
le soir anniversaire chez une amie. j'ai bien ri et dansé. on est parti à 2h30. la soirée m'avait donné pas mal de contractions toujours non douloureuses. j'y croyais fort.
le dimanche matin calme plat niveau contraction. rien en vu. plus calme que les derniers jours. je me dis que peut etre que c'est le calme avant la tempête...
bref ce dimanche j'ai de l'oedème aux jambes. je mets mes bas. sauf que cette fois ci mes bas n'auront pas fait dégonfler mes mollets et pieds....bizarre...
du coup l'après midi je décide de faire une petite balade au pas et trot avec mon cheval et une amie vu que rien de neuf niveau contraction depuis le matin.
je commençais à désespérer et me demander si je n'allais pas accoucher après ma dpa.
bref a la fin de ma balade j'ai un peu les jambes lourdes.
je rentre chez moi et je commence à avoir mal dans le bas du dos et ventre. enfin c'est plus désagréable que douloureux. se sont les contractions qui reprennent. je suis contente.
j'ai plus de pertes et je me sens un peu mouillé.
le soiré je dis à mon homme que çà se trouve çà sera pour la nuit ou le lendemain. car mes contractions et mes pertes sont différentes.
bref je me couche; je me réveille vite fait vers les 0h30. je me sens un peu humide mais je me dis que non y a rien de spécial et je me rendors. vers 2h20 je me réveille de nouveau et je sens que je perds un peu de liquide. je me décide à me lever.
là je trouve dans ma serviette un liquide rosée. je me dis que c'est peut etre du liquide amniotique. niveau contractions j'en ai plus ou du moins je ne les sens pas. je trouve çà bizarre et ce qui me perturbe c'est que je ne sens pas ma fille bouger. si elle avait bougé je serais reparti au lit.
du coup je réveille mon homme je lui dis de se préparer.
j'arrive à la mater vers 3h30 je crois.
on me fais un monito et je suis rassurée ma fille est toujours bien vivante. niveau contractions elles sont là toutes les 10 ou 15 min de mémoire.
je reste branchée 40 min car dans la salle d'à côté une femme accouche. moment émouvant pour moi qui entend tout.
mon col est quasi effacé mais toujours fermé.
on me propose d'aller prendre une chambre et de me recoucher. je n'ai pas le droit de repartir car suite à un prélèvement on me confirme que ma poche à du se fissurer.
je me couche. j'ai le bas du dos qui tire plus et le ventre aussi mais rien de bien méchant.
on me réosculte vers 8h. rien n'a changé niveau contractions. mon col est effacé je crois et commence un peu à s'ouvrir.
du coup je décide de marcher dans les couloirs et prendre les escaliers pour accélérer la chose.
je croise la gygy qui doit m'accoucher et je lui demande ce qu'elle en pense de mon col.
du coup elle me demande si je suis pressée. et je la vois venir car elle est en train de me triturer le col et elle commence à y aller assez fort et j'ai franchement mal. je lui dis que non çà peut attendre demain. mais bon je suis sur qu'avec le TV qu'elle m'a fait elle essaie de me déclencher pour que j'accouche là car le lendemain elle ne bosse pas....
j'ai eu super mal franchement. du coup je flippais pour les prochains tv qui ne m'avait fait pas mal jusqu'ici. à part que c'est désagréable quand votre col commence à bouger et qu'on essaie de savoir à combien de doigts vous êtes.
bref je remonte en chambre. on me demande de refaire un monito et on veut me refaire un tv. du coup je flippe et j'explique ce qui c'est passé à la sf. elle est sympa et compréhensive et du coup elle y va doucement et je n'ai pas mal. il a du se passer 1h entre mes deux tv. la sf me dis que le col est effacé et ouvert à 1, 1et demi. ouf çà bouge.
à 10h15 on décide suite cette oscultation de me mettre la perf pour accélérer le travail. mes contractions suite au tv qui m'a fait mal sont plus intenses mais gérables. avec la perf je lui sens un peu plus mais je me force à me détendre et à bien respirer. je repense à mes cours de prépa.
mes contractions sont réguliers et toutes les 7 min. puis toutes les 6 min. à 11h15 on me mets la péri. je n'ai aucune douleurs à la pose car j'ai une petite anethésie locale qui elle aussi ne m'a pas fait mal. j'ai juste senti pour ces deux piqures le liquide passer entre les vertèbres. çà fait bizarre mais c'est tout. j'ai peur sur le coup que la péri ralentisse le travail car j'en suis qu'à 2,5 de dilatation....
la péri doit faire effet max entre 5 et 10 min. sauf qu'elle a fait effet beaucoup plus vite sur moi;
je suis direct détendue et j'arrive meme à faire des micro sieste. mes contractions passe à 5 min puis 3 min; je suis super bien. mon col lui se dilate super vite. de 4 je passe à 9 en 4h.
dans la salle d'à côté une femme va accoucher et elle était à 2 cm de plus que moi et au final j'ai accouché 2 h avant elle.
on vient me vider la vessie dans l'après midi pour aider le bébé à descendre et on me perce la poche des eaux. çà fait bizarre c'est super chaud comme liquide. du coup çà à aidé à bien dilater çà aussi.
le fait aussi d'écarter les jambes comme une grenouille çà aide pas mal pour info.
à 15h peut etre (je ne sais pas) on vient me voir car je sens la petite qui passe dans le bassin. j'ai la sensation que çà pousse et son ptit coeur baisse pendant les contractions. du coup on m’ausculte on me dit que l'on va me préparer et appeler le médecin.
çà y est enfin ! je suis toute excitée.
je commence à pousser on me dit que je pousse bien. sauf que je commence à m'épuiser au niveau souffle. je glisse sur la table je suis mal calé et j'ai pas assez de prise pour pousser mais çà sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte.
du coup vu que çà dure et que je fatigue pour m'aider on met une ventouse. sauf qu'elle ne tient pas et fini par craqué. la tete est pas loin pourtant. j'ai les boules...
la gygy pensant que je ne voulais pas d'épiso (je l'ai su qu'après mais franchement je m'en fichais), décide de mettre les forceps et du coup je déchire. mais je ne le sens pas.
ma fille est posée sur moi. c'est bizarre c'est tout mou et tout chaud. l'odeur n'est pas désagrable. elle n'a pas la tete d'allongée par les forceps, elle crie bien. on me la reprends pour aller lui faire les soins. entre temps on me recoud.
là je me dis qu'heureusement j'avais la péri car entre les forceps et la façon dont la gygy à du tirer pour la sortir (car c'est impressionnant quand meme) plus me recoudre ben j'aurais douillé.
grace à la péri super bien dosée j'ai ressentie pas mal de chose sans douleurs.
ma déchirure ne me fait pas mal. çà me gêne pas contre un peu.
franchement je garde un super souvenir de mon accouchement. je suis d'ailleurs un peu nostalgie de mes deux journées de lundi et mardi.
la clinique c'était bien mais trop long à mon goût. je m’ennuyais.
franchement j'ai adoré accoucher. si ma fille est cool à gérer je pense retomber enceinte assez vite c'est pour dire.
voilà mon roman

désolée pour les fautes j'ai pas le courage de relire lol