|  |
Je sais que je ne suis pas la seule, il y a Herison aussi et malheureusement tellement d'autre.
Mais la c'est quelque chose de beaucoup plus grave ou je vois des enfants avec de vrai gros problème avec entre autre la leucémie et autre cancers.
Mon but n'est pas d'être dure.
Mais je me suis rendu compte que nous être humain on ce plaignait souvent pour rien alors qu'il ce passe sous nos yeux des choses atroce qu'on aurai même pas imaginer une seul seconde.
Mon message était juste pour dire de profiter de cette joie immense d'attendre un enfant et de relativiser.
Enfin bref je n'arrive pas trop à m'exprimer par écrit surtout avec l'iPhone
|
|
|
Je suis d'accord avec toi... mais après, il ne faut pas s'empecher de raler sur certains sujet que je trouve grave.
Sans trop parler de mon cas, mais je trouve cela grave que les femme entrepreneuses de France ne peuvent pas bénéficier du même type de congés de maternité que les femmes salariés (surtout vu ce qu'elles cotisent...)
Je trouve cela grave que leur congé soit un barême fixe, non calculé sur le revenu - une femme peux cotiser 3000 euros par mois et toucher moins que ca pour son congé de maternité (ce n'est pas mon cas, je te donne un exemple! - pour ma part le barême fixe est dans mon avantage, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...)
Il y a des choses qu'il faut dire, il faut en parler, et oui il faut se plaindre.
Si l'on ne se plaint pas, alors rien de changera jamais,
Mais je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il y a ''plaindre'' et ''plaindre'' .
Ne t'inquiète pas, je garde ma joie de vivre, je profite pleinement de ma grossesse, je suis heureuse et épanouie et je profite du fait que pour le moment je n'ai pas eu de problème. J'espère que cela va continuer comme cela pour moi, et je suis consciente de ma chance.
Pour celles comme Leati qui on tendance a avoir du mal a profiter: on a tous un vécu différent, et on a tous des armes différentes dans la vie. Certaines personnes vont naturellement voire le verre plein, d'autres le verre vide. Chacun est différent, tu vas avoir une personne en pleine santé malheureuse, et une personne en train de mourir épanouie et pleine de vie.
Il faut essayer de ne pas trop émettre de jugement... car finalement tu sais, les personnes qui se plaignent tout le temps sont les 1ères à en souffrir! (à part leurs proches haha)
Mais je comprends que quand on vit ou on a vécu des choses très dures, parfois on a envie de dire aux autres ''hé! ho! profitez !! vous en avez de la chance!''
Hélas... c'est pas comme ca que ca fonctionne!