Bonsoir à toutes, je vais enfin pouvoir venir quotidiennement ici, les galères informatiques se sont achevées hier soir
Bon, petite réponse à ce que certains m'ont dit, je cite étant donné que ça date un peu x)
eimeon a écrit le 18/09/2014 à 09h34: |
|  | Anadresse contente de te lire, ce sont plutot des bonnes nouvelles
Je te donne mon point de vue, si vous le gardez, vous allez certainement en ch*er, tu vas passer à côté d'une partie de ta jeunesse, tu vas grandir plus vite que les autres (bien que tu aies l'air assez mature dans ta façon d'écrire je trouve pour 15 ans), tu vas avoir des responsabilités que certains adultes ne savent même pas assumer; MAIS en étant entourés comme vous avez l'air de l'être, je pense que c'est faisable.
Si vous optez pour l'"abandon", mon dieu mais tu auras ça toute ta vie dans un coin de ta tête, à moins d'être dans un cas extrême (je ne sais pas si être maman à 15 - 16 ans en est un quand tu vois certaines personnes faire des enfants..?), je pense même que si tu veux redevenir maman par la suite à un âge plus "raisonnable", psychologiquement ça doit être super compliqué...
Enfin je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos, je ne porte en aucun cas un jugement sur tes reflexions ou tes choix et mon but n'est pas de te faire culpabiliser d'envisager ou de prendre telle ou telle décision. C'est juste ma vision des choses. |
|
|
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire... Mais je pense qu'on ne peut pas prévoir. Est ce que j'aurai ça toute ma vie dans un coin de ma tête ? Oui. Est ce que j'y repenserai si je redeviens maman, oui... Mais est ce que cela va m’empêcher de m'épanouir ? Je pense que non... Le tout est d'agir en se disant "c'est pour le bien", et dans ce cas là, on ne s'en veut pas. Mais quand on ne sait pas si c'est pour le bien ou non, ce qui est mon cas... C'est plus compliqué ^^
Merci Bannane, Kefria et Marmou, ça fait toujours plaisir. C'est vrai que nous sommes extrêmement entourés, nous avons l'intégralité de nos deux familles qui sont là, elles en deviennent presque pesantes là ahah.
En tout cas je donnerai tout ce que j'ai pour réussir dans mes choix comme Kefria l'a dit. En même temps un enfant ce n'est pas comme un 'projet' qu'on abandonne en cours de route.
cath87 a écrit le 18/09/2014 à 11h07: |
|  |
coucou ! contente de te lire !
je veux juste intervenir sur un truc... ton "stage" chez le couple avec un bébé...
il faut savoir une chose : le bébé des autres ne sera jamais le tiens...
moi j'ai toujours eu du mal à supporter les chouineries des enfants... et bizarement le miens ça ne me fais rien...
[...]
|
|
|
Oui c'est sur... Mais moi personnellement j'ai toujours aimé les enfants, et les rares gamins qui me dérangent vraiment sont de vraies têtes à claques !
Ce qui pouvait être intéressant chez ces gens, c’est de se représenter mieux ce que c'est, même si notre situation sera sans doute différente !
Merci pour le reste du message, c'est gentil !
Bienvenue à Nolan et Léona !
Je vais rentrer dans ma 21eme semaine et bébé va parfaitement bien, un beau 21cm pour 410g ... Par contre c'est maman qui ne va pas super bien... J'ai l'impression d'avoir une montgolfière à la place du ventre et je suis tout le temps fatiguée, mais je ne sais pas qui de la grossesse ou du rythme scolaire en est vraiment responsable..
L'équitation et le patinage me manques aussi mais bon, on fait avec !