Manana, tu dis que tu en demandes beaucoup à ton homme, que tu es dure avec lui. Du genre? Qu'attends-tu de lui qui te parait excessif au final?
Marmou, c'est une crasse cette maladie d'après ce que je sais! En plus, ça apparait sans vraiment crier gare...
Bananne, personnellement, je suis les recommandations aussi strictement que possible (toxo, listériose & co), mais je trouve ça vraiment contraignant. Je suis une accro des salades et une fana de sushis, notamment.
Le plus embêtant, ce n'est pas encore chez soi, mais en société (les dîners de famille, les lunchs avec les collègues... ça tourne parfois au casse-tête).
On se fera plaisir en rentrant de la mater'.
Lilyrose, ma fille est née fin juin... et ici c'est prévu pour janvier. Donc on peut dire que j'ai connu les opposés.
Je ne supporte pas bien la chaleur, mais ça ne m'a pas paru difficile d'avoir une fin de grossesse de printemps-été (bon ok, je n'ai pas fait juillet-août en étant enceinte non plus, mais en juin, il faisait chaud). En temps normal, je ne sors de toute façon pas aux heures chaudes, donc j'ai fait pareil en étant enceinte. Ca ne changeait pas grand chose. Et j'étais contente d'avoir un bébé de l'été. Par contre, à la mater', il faisait super chaud!
Ici, j'aurai une fin de grossesse l'hiver. Alors certes, il fera moins chaud, c'est plus agréable (c'est ce que tout le monde me dit, gynéco compris), mais moi quand je pense "hiver", je pense tout de suite "virus & co". D'une part pour moi pendant la grossesse, mais surtout pour bébé après la naissance. Gastro (brrr, c'est ma phobie), grippe, affections diverses de la sphère ORL, etc. Bref, toutes les crasses qu'on voit tourner nettement plus pendant l'hiver, ça ne me réjouit pas. En plus, j'ai déjà une petite en bas-âge qui est susceptible de ramener plein de microbes de la crèche et de les refiler au bébé encore fragile (même si elle-même n'a jamais été malade à part des petites rhino-pharyngites, elle pourrait être porteuse saine).
Le point positif, c'est qu'au printemps / été, il aura quelques mois. On va passer plein de bons moments.
Gaelle, chouette que ton homme semble s'investir. C'est agréable dans ces moments-là...