lasnia lors de ma première grossesse, c'était terrible. J'avais tout le temps faim, non stop. En fait, j'avais complètement perdu la notion de satiété, je ne ressentais plus la satiété, donc je n'avais jamais l'impression de ne plus avoir faim, même après plusieurs assiettes (je ne parle pas des premiers mois avec les nausées évidemment, mais après ça). Je dirais à la grosse louche vers 5 mois... et jusqu'au terme. Ce n'était pas de la gourmandise, ou une volonté de "manger pour deux", mais vraiment un problème de perte de sensation. Je pouvais manger en continu comme un puis sans fond... je ne me sentais jamais rassasiée, et je gardais l'impression de "creux", de vide, dans l'estomac. La nuit, pareil; avec les insomnies, je mangeais en pleine nuit (et je pouvais enchaîner les petits dej' bien riches ensuite) parce que c'était de toute façon impossible de retrouver le sommeil avec ces gargouillis, cette faim, ce "creux". Impossible aussi de me raisonner. C'est tellement désagréable de ressentir la faim en permanence, même quand on a mangé. Et évidemment, c'est un cercle vicieux (plus on mange, plus...). Résultat sur la balance: catastrophe!
La bonne nouvelle, c'est que pour mon second, je n'ai pas eu ce souci. Je suis de nature gourmande de base donc j'ai tendance à me jeter sur tout et n'importe quoi, mais j'avais gardé une certaine sensation de satiété et du coup j'ai pris quand même nettement moins (une prise raisonnable en fait). Comme quoi, encore une preuve qu'une grossesse n'est pas l'autre.
Mais bon courage si c'est ça que tu vis là...
undomiel tu pourrais bien aller à terme comme ça.
Pour la première, j'ai eu exactement ce que tu décris durant tout le dernier mois:
ouvrir une bouteille d'eau > contraction
ramasser quelque chose > contraction
se relever de la toilette > contraction
enfiler une chaussette > contraction
tenir la douchette au-dessus de la tête > contraction
changer de position dans le canapé > contraction
respirer > contraction! Non, là j'déconne! :-p Mais c'était à se demander, parfois...
Mon mari m'a dit avec le sourire plusieurs weekends d'affilée
"hé mais tu vas pas passer le weekend enceinte à ce rythme-là" parce que j'ai eu notamment deux weekends assez sympathiques de ce côté, mais... non, non! Elle est restée au chaud.
Courage!