Hello les filles, bon alors comme je l'ai dit tout à l'heure, je vais avoir bcp de questions pour vous...
Tout d'abord, comment avez vous gérer l'attente entre le moment où vous avez appris votre grossesse et le 1er rdv soit environ à 3 mois? Parce que là moi je continue de bosser du coup, je suis en vacances la semaine prochaine et je pense prévenir mon boulot en rentrant, soit le 12 dec.
Aussi, j'ai fais une PDS au mois de Mai pour la toxo, je ne suis pas immunisée, il faut que je me renseigne moi-même (parce que sur le net on trouve de tout) ou je vais être renseignée ?
Demain je dois aller chez mon doc pour faire ma déclaration de grossesse (là encore c'est un peu flou).
Enfin voilà quoi, je suis un peu en stress, en fait après l'euphorie d'hier et de ce matin, ça y est je commence à réaliser et à flipper un peu... Ne me jugez pas svp ^^
Visiblement, ça ne se passe pas partout pareil, mais quand j'ai appris que j'étais enceinte via un test de grossesse, j'ai filé dans un laboratoire pour faire une prise de sang. C'était mi-août.
Une fois le résultat confirmé, ne sachant pas quoi faire (je suis vraiment vraiment néophyte dans la gestation humaine !!), j'ai appelé un gynécologue qui m'a donné rendez-vous 10 jours plus tard. C'était le 23 août je crois (j'étais donc à un mois de grossesse).
Il m'a fait une première échographie pour confirmer la grossesse, me donner le nombre d'embryon et écouter le coeur.
J'ai ensuite eu une deuxième échographie 3ème semaine de septembre. C'est là qu'il m'a fait la déclaration de grossesse.
Puis j'ai eu une troisième écho mi-octobre (un poil moins de 3 mois de grossesse). C'était la première écho officielle, cele où le gynéco prend pleins de mesures, notamment pour savoir s'il y a des risques de trisomie.
J'ai ensuite eu une quatrième écho fin octobre. J'ai su le sexe.
Là, j'aurai ma cinquième écho vendredi prochain et une sixième avant Noël. Ça sera la deuxième échographie officielle (celle des 5 mois de grossesse).
Hier, à 4 mois de grossesse donc, j'ai rencontré pour la première fois la sage femme. Je la revois en janvier.
Du coup, mon "parcours" est un peu atypique par rapport à ce que je lis sur internet, mais visiblement, toutes les femmes de ma contrée reclue ont le même, avec beaucoup d'échos et de suivi.
Je suis donc étonnée que tu ne rencontres le gynéco qu'au bout de 3 mois. Ça me semble tard pour la déclaration de grossesse, car tous les papiers sont à envoyer avant 14 semaines de grossesse. Il serait donc judicieux de la dater avant à mon sens.
Pour la toxoplasmose, je ne saurais te répondre étant immunisée.
En tout cas, félicitations !!