Les futures mamans de C.A - TOME 1

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 79566 réponses - 20 j'aime - 108 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 22/05/2013 à 16h15

Page 3380

" Vick nous aura appris ce que combat signifie vraiment. Elle restera dans nos pensées comme un symbole de courage et de dévouement envers ce petit être qu'elle portait et chérissait plus que sa propre vie. Devenir maman, laisser une trace d'elle fut son dernier combat. Repose en paix Vick. "

*********************
Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite d'un post déjà existant afin de pouvoir éditer en ajoutant les nouvelles femmes enceintes
J’espère que vous passerais de bon moments ici et que vous trouverais des réponses à vos questions

Cliquez pour voir l'image   

*****Ils sont nés !!! ***** : des infos sur les bébés, année par année, c'est ici =>

Les bébé de 2010 et avant
Les bébé de 2011
Les bébé de 2012
Les bébé de 2013
Les bébé de 2014
Les bébé de 2015
Les bébé de 2016
Les bébé de 2017
Les bébé de 2018
*********************


Les bébés nés et attendus pour 2018

- Anokilie Clémentine est née le 1 janvier 2018
- Marion.f Zoé est née le 7 janvier 2018
- Agathe90 Léane est née le 13 janvier 2018
- Looloutte Raphaël est né le 25 janvier 2018
- Candy_up Mathias est né le 4 février 2018
- Luluberlue Léophile est né le 9 février 2018
- Louisedek Théophane est né le 26 février 2018
- Eloody Cameron est né le 13 mars 2018
- Lasnia Nathan est né le 26 mars 2018
- Nellyh Chloé est née le 11 avril 2018
- Tycoyotte Robin est né le 12 avril 2018
- Stephanie2417 Evan et Emy sont nés le 3 mai 2018
- Justsmad Alix est née le 18 mai 2018
- Neptune44 Chloé est née le 27 mai 2018
- Elo5307 Ethan est né le 27 mai 2018
- Erwood Aédan est né le 8 juin 2018
- Poloche54 Juliette est née le 11 juin 2018
- Melye Amandineest née le 15 juin 2018
- Scribonia James est né le 18 juin 2018
- Victoria04000 Séréna est née le 27 juin 2018
- Pucette Ambeline est née le 27 juin 2018
- Luluetradar Eleonore est née le 11 juillet 2018
- unelouloutedu77 Samuel es né le 18 juillet 2018
- Nanshe Elynn est née le 26 juillet 2018
- Mariong Charles est né le 15 août 2018
- Cassandredu78 Timéo est né le 26 août 2018
- Lote10 Callie est née le 4 septembre 2018
- Sakamain Louanne est née le 12 septembre 2018

- Saniala fille pour le 17 septembre 2018
- Lanamour fille pour le 4 octobre 2018
- Audrey09 fille pour le 27 octobre 2018
- Joyeusethestar garçon pour le 29 octobre 2018
- Popao garçon pour le 2 novembre 2018
- caroline33 fille pour le 4 novembre 2018
- louloutes27 garçon pour le 28 novembre 2018
- Asika fille pour le 3 décembre 2018
- Aqurilin fille pour le 16 décembre 2018
- Fafanyny fille pour le 31 décembre 2018

Les bébés attendus pour 2019

- Ganeden fille pour le 14 janvier 2019
- Romane36 bébé pour le 15 février 2019
- Eimeon jumeaux pour le 20 février 2019
- Lilixounette bébé pour le 28 février 2019
- lipstyxxx bébé pour le 18 mars 2019
- kally bébé pour le 22 mars 2019
- Elo7 bébé pour le 30 mars 2019
- Margotte44
- Loupphoque bébé le 14 avril 2019
- Louisedek bébé pour le 18 avril 2019
- Kpuch bébé pour avril 2019
- moielo84 bébé pour mai 2019
- Monfrisonlove bébé pour mai 2019


Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste cela sera avec plaisir n'hésitez pas à m'identifier avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé ou si ce dernier est né

J'essai de vous suivre tout les jours en sous marin mais parfois je prend trop de retard ... je vous remercie

Édité par asika le 21-09-2018 à 19h03

Campero

Membre ELITE Argent
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8252
5 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 12h33

Pour la peur de l'accouchement, moi aussi j'apprehendais pour ma 1ere, je suis partie a la mater car fissure mais comme c'etait le week end et que ça ne semblait pas vouloir se lancer, ils m'ont dit qu'ils ne me déclancheraient que le lundi, et ensuite ils sont venus me poser ma cathéter, et là, énorme angoisse, je me souviens je disais qu'il serait strictement impossible que j'accouche (voie basse ou cesarienne) qu'ils allaient devoir inventer un truc pour la faire sortir car moi je n'accoucherais pas! Mdr.............
En fait le fait que ça ne se lance pas trop d'un coup me laissait trop cogiter. 1h apres je me lève, et je perds les eaux les contractions se mettent en route rapidement, bref c'est partit. Et de ce moment là, je n'ai plus eu peur, au contraire j'était sure de moi, je me sentais très forte, je ne crois pas m'être sentie aussi forte dans ma vie. Au final j'ai adoré accoucher, même si c'etait tres douloureux, et quand on nous pose bébé dessus... c'est indescriptible!
Après je suis consciente que j'ai eu un super accouchement donc ça aide a garder un bon souvenir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais faites vous confiance, vous êtes encore plus fortes que ce que pouvez penser!


Là pour les jumeaux j'ai pleins d'angoisse, mais pas celle de l'accouchement, VB ou césarienne, on fera au mieux et voilà!

Goldiou

Membre ELITE Bronze

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6291
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 13h08

campero j'adore ce genre de témoignage ça donne du courage :)
Tu avais accoucher Avec peri ou pas?

Je suis encore loin de l'accouchement mais comme toi j'ai parfois des petits beug dans la tête du genre " faudra inventer un truc parsque je pourrai pas accoucher ^^"

Campero

Membre ELITE Argent
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8252
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 13h31

Oui j'avais accouché avec péri, mais mes amies m'avaient tellement dit qu'un premier accouchement c'est trèèès long, que si au bout d'1h je ne supportait plus les contractions, ben j'étais mal barrée, d'attendre au maximum pour demander des calmants etc etc... et du coup c'est ce que j'ai fais, j'ai appelé pour les calmants au bout de 3 ou 4h car vraiment je m'étouffais de douleur, la sf est arrivée et m'a dit que j'avais droit a la péridurale depuis longtemps.... en fait ma fille faisait toute la descente alors que j'etais meme pas dilatée, elle poussait très fort avec sa tête ce qui a fait que c'est allé vite, mais aussi que c'etait très douloureux, et puis comme j'avais perdu les eaux c'etait aussi plus de douleur. Donc au final j'ai fais plus gros sans péri car je pensais qu'il fallait attendre longtemps... lol
une fois la péri posée ça a soulagé les douleurs des contractions mais pas ma sciatique qui est apparue a cause de la poussée de la tête de ma fille. Donc au final une chose de soulagée mais pour moi ça a été impossible de me reposer, et puis on est vite arrivés au moment de pousser de tout façon. Mais une maman accouchait pour la 4eme fois dans la pièce d'a coté et c'etait comment dire... long et bruyant.... et douloureux.... donc j'écoutais un peu ce qu'il se passait!
Et quand mon tour est venu, j'ai eu une super sage femme, si bien qu'entre chaque poussée on rigolait un peu notamment de certains commentaires de mon homme, lol. Bref de la douleur mais une sensation d'être tellement sure de moi que c'etait un moment génial bien loin de tous les truc affreux ou dégoutants que je m'etais imaginée.

Pour les jumeaux c'est peri obligatoire et accouchement direct au bloc opératoire, pas de salle d'accouchement, ça va être bizarre, et bien sur je préfèrerais la voie basse, mais on fera ce qu'il faut et vu le nombre de femmes qui passent par la césarienne et s'en remettent tres bien, je me fie a ça et évite de psychotter!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
4 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 15h43

C'est clair que ça rassure de lire ce genre de témoignages campero!

Ma maman est venue manger avec moi ce midi elle a voulu faire la vaisselle, ranger le lave vaisselle, étendre le linge, passer l'aspirateur et a aussi remis du bois dans le poele!
Bref elle était à fond ^^. C'était vraiment gentil

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
3 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 16h07

c'est pareil que campero Pour moi.

Puis alors l'accouchement d'Helios avec ses 4kg440 je me suis sentie pleine de super pouvoirs lol.

je me souviens même que quand il est sorti j'ai laissé échappé un "déjà?" alors que j'étais en travail depuis 14h.

Si je ne détestais pas autant être enceinte je songerais presque à faire un 3ème juste pour accoucher lol

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
4 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 16h08

et puis le regard de mon mari a ce moment là. je crois que je ne me suis jamais sentie aussi aimée et admirée qu'à cet instant

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 16h55

Ca papote pas beaucoup aujourd'hui! lasnia monfrisonlove j'espère que vous allez bien!!

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7439
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 17h36

lololabiscotte ca va merci

On est parti à 9h ce matin pour aller payer la taxe d'habitation , ensuite kiné à 10h, ensuite j'ai déposé mon dossier de demande d'autorisation d'exploiter, et on est allé manger au restau :)

À 14h on est allé à la msa j'en avais besoin pour mon affiliation, ensuite on a décidé d'aller aux courses et on vient de rentrer . On va partir faire les animaux je suis morte!

campero il y a une promo sur les couches que tu prends ! 25% mis sur la carte sur les gros pack. Nous on a pris un carton de taille 3 du coup (Ca servira pas pour tout de suite mais ça fait la couche à 10 cts au final !! On a pas hésité longtemps nous! Même si c'est du 4-9kg c'est une taille qui servira quoiqu'il arrive) donc si jamais Ca t'intéresse je sais pas jusqu'à quand c'est mais voila c'était pour te dire ^^

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5392
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 17h36

Ben pour ma 1ère accouchement de rêve, en à peine 4h c'était plié, aucune douleur une fois sous péri et pas trop mal géré, juste le papa qui me gonflait à faire des blagues pourries pour détendre l'atmosphère^^
Mais là depuis un épisode de devious maids, j'ai eu l'idée d'aller voir à quoi ça correspondait et j'avoue que ça ma un peu traumatisée... Et d'avoir vu aux infos un maman décéder avec son petit lors de la mise au monde ça m'a achevée.
Va falloir que j'en discute avec la sf quand je la reverrai... de toute façon jeudi je saurai si je suis sous surveillance rapprochée ou non...
lasnia je te trouve très courageuse, me connaissant je serai en pleine crise de panique tous les quarts d'heure

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7439
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 17h39

mamzellec pourquoi tu serais en crise de panique ?

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6260
5 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 17h59

Comme prevu j'ai appeler la mater pour savoir un peu. Alors pour eux, fievre c'est a partir de 38°, mais vu qu'en temps normal je ne dépasse pas les 36,5 grand max, elle m'a dit que si je dépasse 37,5 je dois y aller.

Vu que j'ai rdv mercredi avec la sf, ils feront quand meme une petite analyse si ca ne va pas d'ici la.
Aujourd'hui,j'ai qu'une fois du doliprane donc il y a un mieu.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 18h02

Tu as raison de vouloir en parler avec la sage femme. Je sais que moi aussi il faut que j'en parle avec les sages femmes qui vont me suivre de ma peur pcq en plus l'épisode de la semaine dernière ne m'a pas du tout rassurée vu qu'on ne me disait rien!!

Purée lasnia t'en as fait des choses!!!! La chance et en même temps je suis impressionnée! Tu devrais bien dormir ce soir!

Trop contente je viens d'acheter 2 pyj petit bateau trop mignons en naissance, ceux là ils viennent avec moi à la maternité! C'est vraiment sympa la dame s'est déplacée jusqu'à moi!

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5392
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 18h20

lasnia Ben c'est pas toi qui a de l'HA et qui risque une pré éclampsie? Ou je confonds, c'est pas impossible en ce moment je perds un peu la tête
Juste que rien que de savoir que je risque une pré éclampsie, me connaissant ce serait panique à bord en nosophobe et hypocondriaque que je suis
En fait, depuis que j'ai perdu mon père très brutalement suite à un cancer foudroyant il y a 4ans, ma peur des maladies et de la mort s'est accentuée, et encore, ça commence à aller mieux... Mais de temps en temps dans ma tête ça court circuite un peu

lolabiscotte c'est quoi qui t'inquiète?

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 18h25

Les médecins et le fait qu'ils puissent me faire quelque chose que je ne voudrais pas ou en tout cas sans me le dire!
J'ai faillit perdre ma maman il y a 3-4 ans à cause d'une mauvaise communication entre le chirurgien et les infirmières. Résultat 4 opérations, de très lourdes complications. Enfin on ne nous l'a jamais dit mais je pense qu'elle a eu beaucoup de chance! Et tout ça pour une bétise.
Du coup je n'ai pas du tout confiance en l'hopital, et puis j'ai une confiance très limitée dans les médecins depuis longtemps (mal de dos jamais soigné par mon médecin de famille, alors que je souffrais, il me collait sous anti douleur et ne me faisait pas faire de radio par exemple).
Bref je sais que tous les médecins ne sont pas pareils, j'ai bien ressenti que l'univers de la maternité et des sages femmes était différent, mais j'ai vu un peu de tout pendant 5 jours et je ne suis pas forcément plus rassurée sur certains points. Le truc c'est qu'au moins j'ai vu les locaux, et un certain nombre de personne susceptible d'être là en février ^^.

Édité par lololabiscotte le 05-12-2016 à 18h32



Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5392
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/12/2016 à 18h31

Ah ben je compatis, nous on a eu erreur de diagnostic, mauvaise coordinationn surdosage médicamenteux, je t'en passe et des meilleurs...
Donc depuis j'ai aussi une confiance limitée
Et certains ne sont pas les rois de la communication, loin de là... Parfois c'est pour ne pas effrayer le patient. Quand je me suis pété la cheville j'ai failli avoir une prothèse et repasser sur le billard, mais je l'ai su longtemps après, seuls mes parents savaient

Il faut réussir à trouver un interlocuteur qui écoute, comprend et rassure; C'est pour ça que ce post, même sans côté médical, est plutôt sympa :)
Les futures mamans de C.A - TOME 1
 Répondre au sujet