eloody Je ne vois pas le soucis, je suis à presque 20SA et de mémoire j'ai pris 400g depuis mon début de grossesse lol

En général les kilos qui font mal c'est plutôt à la fin, et de toute façon chaque personne est différente à ce niveau !
anokilie Oui c'est dommage qu'elle ne vous ai rien proposé d'autre par contre ! Nous y'avait 7 cours dans lesquels on pouvait choisir (yoga, sophrologie, méthode bonapace, classique, pilates, chant, piscine...). Mais bon y'a 3 SF sur place, donc j'imagine que ça permet de diversifier les offres, peut être que ta SF ne propose "que" les cours classiques en solo et l'haptonomie ? Au pire, dans le doute tu peux la rappeler pour en savoir +.
Moi aussi la piscine me tentait bien, mais pareil, je ne voulais pas "que" faire ça (même si y'a toujours les cours théoriques hors piscine quand même lol) du coup je pense plutôt opter pour la piscine toute seule en activité quand je ne pourrais plus monter à cheval lol
Par contre c'est pas très sympa de la part de ton copain de te faire culpabiliser sur le poids ! Moi au contraire, il sait que ça m'inquiète (parce qu'encore une fois, je suis déjà un peu trop ronde donc j'ai toujours un peu peur de trop prendre) et il essaye de me faire relativiser car il ne veut pas que je me plombe le moral là dessus (d'ailleurs ça a bien fonctionné, j'y pense de moins en moins lol). Je pense que pour le coup, la grossesse c'est pas vraiment le moment de nous faire culpabiliser sur notre poids et notre forme quoi... Encore si il voyait que tu abusais clairement sur la nourriture, il pourrait te faire la remarque gentiment pour ton bien, juste parce que parfois on ne le vois pas soi même, mais sinon je ne vois pas pk te faire sentir mal pour ça !
julienazir Ah bah tant mieux, pas de mauvaise surprise sur la fin alors aha J'espère que tout ira bien au contrôle, et en effet tu entames la dernière ligne droite!!!
lasnia C'est clair, je préfère prendre un peu de poids que d'être malade comme un chien ! J'ai juste subis ça quelques jours, mais quand j'en vois qui sont malades H24 pendant plusieurs semaines en début de grossesse, je n'imagine même pas comment le temps doit être long et comment ça doit être épuisant.
Bon je suis super inquiète pour mon copain. Il s'est fait mal au dos il y a 2-3 semaines, depuis ça ne passait pas (plusieurs rdv chez son chiro qui le suit depuis longtemps) donc radio. Ce n'était pas significatif mais là il est plié en deux quand il marche, sinon il est allongé, il peut moins bosser (il est à son compte mais heureusement c'est sur ordinateur!) et il est très frustré de la situation, ça lui plombe le moral (c'est un mec super actif de base, clairement je suis choquée de le voir aussi mal car ce n'est pas un sensible). Du coup le médecin lui a prescrit une IRM, grosse suspection d'hernie discale. J'ai évidemment envie qu'ils trouvent le problème, mais j'avoue que l'hernie discale je connais un peu et ça me fait peur, mon père et un proche sont déjà passés sur la table d'opération, c'est pas forcément ce que je souhaite à mon copain. Mon copain est vraiment dégouté de la situation, il a l'impression de ne servir à rien, il a peur de ne pas pouvoir m'aider pendant la grossesse, il comprend pas que ça lui arrive si jeune, bref en général c'est un éternel optimiste un peu comme moi, mais là je vois bien que même s'il ne se plaint pas, la situation est vraiment pas facile pour lui. Bref voilà, j'avais besoin d'extérioriser

, j'espère juste qu'on va vite pouvoir le soulager/trouver une solution !