0 j'aime
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 28/04/2018 à 20h51
Coucou les mamans et futur mamans de ÇA!
Voici environ 9 mois que j'ai commencé à vous lire et je n'ai jamais osé poster depuis le début de ma grossesse donc je vous suivais toute en sous-marin.
J'ai donné naissance à un beau petit garçon le 27 avril à 5h20. Il s'appelle Léo, mesure environ 53 cl et pèse 4,140kg. Il était prévue pour le 25 avril j'ai donc accouché à j+2
J'avais besoin, aujourd'hui, de parler à des mamans car mon accouchement a été plutôt traumatisant pour moi. Je vais vous en faire le récit.
Mardi 24 : contrôle du terme, je fais mon monito, quelques contractions mais rien de flagrant, col toujours postérieur et fermé, tant pis ce ne sera pas pour aujourd'hui, ni pour demain. Dans ma tête j'irais à j+5 et déclenché.
Mercredi 25 : 5h30, je suis réveillé par une sensation bizarre, mal au rein et au bas ventre assez régulièrement, douloureux mais je gère, prise de spasfon et douche chaude rien ne change
10h00 : ça se rapproche quand même pas mal et assez douloureuses, je me dis chouette ça y est on y est! J'appelle la mater, il faut y aller. Mon conjoint travaille et je ne veux pas le faire déplacer pour rien c'est donc un ami qui m'y amène.
10h30 : je passe sous monito et TV, verdict col un peu raccourci et ouvert à un mini bout de doigt, je suis à terme, la gyneco vient me voir pour regarder le liquide, il y en a moins, normal, mes protéinuries un peu élevé et mes ?dèmes font qu'ils me garderont jusqu'à la naissance. Le monito lui dit que les contractions sont irrégulières. Tant pis on va prendre son mal en patience.
Et la... les heures passent j'ai mal mais je gère. Je retourne à 17h me faire examiner ouverte un petit doigt col qui se raccourci toujours, mais qu'est ce que j'ai mal quand même, je trouve ça violent, on me donne 3 supos de spasfon à mettre toute les heures mais rien n'y fait j'ai mal. Mon conjoint arrive et me soutiens comme il peut.
21h00 : je retourne me faire examiner, toujours ce foutu doigt avec un col qui se raccourci toujours mais sans plus. J'ai le droit à un calmant+ atarax qui me feront dormir 2heures.
S'ensuit une nuit où j'ai souffert, en essayant de gérer au mieux!
Jeudi 26 : 9h30 : appelle de la sage femme pour me faire examiner encore. Si rien ne bouge je rentre chez moi.
Monito + toucher vaginal, col raccourci et à 2 doigts. On tente le décollement des membranes avec mon accord, j'ai peur d'avoir mal mais non ça passe super et je perds les eaux au passage " on vous garde madame " la phrase magique!
Par contre rien du tout je dois prendre mon mal en patience ce que je comprend tout à fait.
Ça me fait de plus en plus mal. Mon chéri est extraordinaire il m'aide à chaque instant mais au bout de 36h de ses foutu contractions qui ne font rien, je craque.
15h : calmant qui me laisse un répit de 30 min. Je dors et me réveille avec des contractions qui y vont de plus belles!
17h30 : la sage femme me propose la morphine pour m'aider et dormir, je dis oui et m'endors jusqu'à 19h30.
19h30 : re-examen : ouverte à 3 tout se met en place et oh joie! La péri va arriver!!!
Je ne vois plus le temps passé, l'anesthésiste arrive avec la sage femme et l'aide soignante de nuit. Toute plus adorable les unes que les autres. Pose de la péri, le monde est merveilleux, on s'endort tranquillement avec mon chéri à côté de moi.
La seule meilleure partie de mon accouchement, entre la pose de la péri et le moment de l'expulsion, la dilatation se fait de mieux en mieux je gagne 1 doigt par 3/4 d'heure.
Bébé en petite tachycardie et moi aussi mais c'est bon, ocytocine pour les contractions qui sont toujours anarchique, je m'en fiche je suis sur un nuage je n'ai plus mal.
Et là le moment fatidique, le pire de tous, l'expulsion. Je voyais ce moment merveilleux... mais tout mes espoirs s'écroulent!
Pour rester actrice je met une petite dose de péri un peu avant. Nickel je sens pousser dans les fesses mais rien d'autre je me dis ça va aller.
Je pousse une 1ère fois, j'ai l'impression de ne pas y arriver mais là SF, l'AS et mon chéri m'encourage.
2,3,4,5 poussé, bébé est très gros, il fatigué je fatigué il faut qu'il sorte, il me faut de l'aide.
On m'annonce que le gyneco arrive, qu'il va falloir les forceps...
Et la panique total pour moi, pour mon conjoint, j'ai peur!
Le gyneco arrive, aucun sentiment ni humanité pour moi. Je suis simplement une femme qui doit faire sortir un bébé. J'ai l'impression d'être ouverte, déchirée tout ce que vous voudrez (une dose de péri avait été remise) j'essaye de pousser comme je peux mais je ne répond plus de rien.
Il met en place les forceps, je n'arrive plus à rien gérer, mon chéri doit sortir il est blanc et très mal pour moi.
J'essaye encore de pousser mais ça ne passe pas, sans rien y comprendre on me fait une épisiotomie, je hurle comme jamais je n'ai hurlé. 1 minute plus tard mon bébé est sur moi! Tout vert car il a fait son méconium. Le gyneco appelle mon chéri pour couper le cordon... entre mes jambes! Mon chéri ne regarde rien se concentre sur le cordon comme il peut mais ne peut s'empêcher de voir que c'est une boucherie ( ce qu'il me dira après)
Ni une ni deux on m'enlève mon bébé pour l'aspirer et lui faire les soins avec son papa.
Ne reste plus que le gyneco, le placenta à sortir et moi même. Ambiance glaciale... il ne me parle pas. Me tire mon placenta.
Viens le moment des points. Il n'est pas doux, j'ai mal je lui dit pour avoir une anesthésie local, limite il s'en fout... je tiens comme je peux même avec l'anesthésie...
Cette partie a été la plus traumatique, j'essaye de m'en remettre mais j'ai du mal.
Papa revient avec notre bébé. Ils sont merveilleux. On essaye de le mettre au sein, je suis fatiguée lui aussi et n'y arrive pas. Soit on essayera en chambre, avec un bout de sein.
2h plus tard nous remontons tous ensemble, je suis encore fatigué mais je suis avec les 2 amours de ma vie.
On essaye le sein avec le bout de sein et l'auxiliaire qui m'aide beaucoup. La sensation ne me plait pas, je n'ai pas eu l'accouchement que j'espérais, je n'ai pas envie d'aller plus loin dans l'allaitement.
Depuis je fais face, j'ai du mal à m'en remettre même si j'ai ma merveille avec moi.
Les points ne sont pas agréable mais ça va, aujourd'hui je suis courbaturé et fatiguée.
Je ne rentre chez moi que mercredi prochain car utilisation de forceps, le coup de massue je pensais rentrer plus tôt.
Bébé n'est pas bien non plus dans l'histoire, j'ai l'impression qu'il a mal un peu partout, il pleure souvent mais il a eu un atterrissage assez difficile aussi. Je pense que les forceps lui ont fait un peu mal les auxiliaires puer me disent que non.
Désolé pour le roman, mais j'ai besoin d'extérioriser tout cela avec des mamans qui peuvent me comprendre.