ganeden Pas de soucis!
Sinon, j'ai besoin de vos lumière ou plutôt de votre opinion. Plus encore d'un regard extérieur qui me permettra d'évaluer dans quelle mesure je suis en phase "susceptible".
Nous partons ce week-end avec les enfants de mon compagnon chez sa soeur. J'ai déjà hyper brièvement évoqué sa soeur ici, mais je vais quand même vous décrire le truc histoire de contextualiser mon caca nerveux.
Chaque année nous partons un peu chez sa soeur l'été. Le un peu c'est 10 jours. Une fois on a fait 3 semaines. Avant de me connaître il y passait 1 mois chaque été. Mon arrivée dans sa vie à un peu changé la donne, parce que j'ai moins de vacances que lui et que sa soeur est très sympas mais 1 mois c'est too much pour moi.
Pourquoi me direz vous parce qu'elle est au bord de la mer - enfin pas loin - et que la famille c'est cool? Et bien parce que certes elle est adorable mais super dictatoriale. Mais pas méchamment. Juste elle décide de tout et tout le temps avec beaucoup de gentillesse. Même quand je la reçois chez moi, elle décide des repas, les prépare, moi je prévois l'apéro!
Autre problématique mais uniquement chez elle, c'est la réception permanente. Les copains débarquent à toute heure du jour et de la nuit pour boire des verres, diner, déjeuner. Reste des heures entières. Ne partent pas avant 3h du matin. Et je suis sans doute un ermite mais j'ai beaucoup de mal avec ce rythme au delà de 10 jours. J'ai beau être plutôt sociable en apparence, en réalité je déteste le fonctionnement en groupe, en collectivité, le côté 3ème mi-temps. Ca me coûte beaucoup, me demande beaucoup d'énergie, de vivre comme ça, ça me demande beaucoup de sociabilité et je n'y prends que peu de plaisir.
Enfin bon, une fois le contexte décrit, j'arrive au problème qui m'occupe.
Nous partons donc ce week-end chez sa soeur avec les deux enfants, pour fêter l'anniversaire de l'aîné. A priori on laisse le petit dernier pour la semaine, mais c'est pas vraiment trancher. Nous on revient le dimanche soir parce qu'on bosse la semaine prochaine.
Donc on arrive début d'après midi après 3h de route et refait la même chose le dimanche.
Sa soeur a déjà organisé une soirée avec tous ses amis le samedi soir. Il va y avoir beaucoup de monde et ça va finir très très tard. Et PUTAIN CA M'AGACE.
Ca m'agace parce que je suis tellement épuisée, tellement fatiguée. Il va faire une chaleur de boeuf, je me serai tapée 3h de route en bagnole après une semaine hyper chargée, et j'enchaine sur une semaine prochaine bien coton aussi. Mon ventre me tire le soir, très fort, j'ai du mal à rester même assise.
Rien d'hallucinant en même temps je suis enceinte de 7 mois quoi... Et je bosse comme un chien et toute ma belle-famille le sait.
J'aurais aimé qu'elle prenne ça en considération et qu'elle me préserve. D'autant que le lendemain y a une fête à l'heure du déj pour l'anniversaire du fils de mon chéri.
De surcroît, ça fait 8 mois qu'on l'a pas vu donc c'était pas dénué de sens de se dire qu'on allait partager un temps en famille, sans que tous ses amis à elle débarquent.
Outre le fait que ça m'agace vraiment, il va falloir que je gère. Et ça me met dans un état d'angoisse réelle. Comme chaque année d'ailleurs, parce qu'à chaque fois je vois le rythme de ses soirées avec inquiétudes, mais encore plus là parce que je suis une mini vache qui peut pas boire un verre et qui se sent ni très mobile, ni très jolie, ni très dans le mood. Qu'après une semaine bien chargée et 3h de route, ça va être un peu hard...
Je suis une grosse connasse susceptible bouffée par les hormones? Ou ce que je ressens est légitime? Parce que je suis pas hyper contente.
Bon après, même si ce que je ressens est légitime je vais pas pouvoir en faire grande chose et je vais juste subir...