Les futures mamans de C.A - TOME 1

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 79566 réponses - 20 j'aime - 108 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 22/05/2013 à 16h15

Page 3380

" Vick nous aura appris ce que combat signifie vraiment. Elle restera dans nos pensées comme un symbole de courage et de dévouement envers ce petit être qu'elle portait et chérissait plus que sa propre vie. Devenir maman, laisser une trace d'elle fut son dernier combat. Repose en paix Vick. "

*********************
Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite d'un post déjà existant afin de pouvoir éditer en ajoutant les nouvelles femmes enceintes
J’espère que vous passerais de bon moments ici et que vous trouverais des réponses à vos questions

Cliquez pour voir l'image   

*****Ils sont nés !!! ***** : des infos sur les bébés, année par année, c'est ici =>

Les bébé de 2010 et avant
Les bébé de 2011
Les bébé de 2012
Les bébé de 2013
Les bébé de 2014
Les bébé de 2015
Les bébé de 2016
Les bébé de 2017
Les bébé de 2018
*********************


Les bébés nés et attendus pour 2018

- Anokilie Clémentine est née le 1 janvier 2018
- Marion.f Zoé est née le 7 janvier 2018
- Agathe90 Léane est née le 13 janvier 2018
- Looloutte Raphaël est né le 25 janvier 2018
- Candy_up Mathias est né le 4 février 2018
- Luluberlue Léophile est né le 9 février 2018
- Louisedek Théophane est né le 26 février 2018
- Eloody Cameron est né le 13 mars 2018
- Lasnia Nathan est né le 26 mars 2018
- Nellyh Chloé est née le 11 avril 2018
- Tycoyotte Robin est né le 12 avril 2018
- Stephanie2417 Evan et Emy sont nés le 3 mai 2018
- Justsmad Alix est née le 18 mai 2018
- Neptune44 Chloé est née le 27 mai 2018
- Elo5307 Ethan est né le 27 mai 2018
- Erwood Aédan est né le 8 juin 2018
- Poloche54 Juliette est née le 11 juin 2018
- Melye Amandineest née le 15 juin 2018
- Scribonia James est né le 18 juin 2018
- Victoria04000 Séréna est née le 27 juin 2018
- Pucette Ambeline est née le 27 juin 2018
- Luluetradar Eleonore est née le 11 juillet 2018
- unelouloutedu77 Samuel es né le 18 juillet 2018
- Nanshe Elynn est née le 26 juillet 2018
- Mariong Charles est né le 15 août 2018
- Cassandredu78 Timéo est né le 26 août 2018
- Lote10 Callie est née le 4 septembre 2018
- Sakamain Louanne est née le 12 septembre 2018

- Saniala fille pour le 17 septembre 2018
- Lanamour fille pour le 4 octobre 2018
- Audrey09 fille pour le 27 octobre 2018
- Joyeusethestar garçon pour le 29 octobre 2018
- Popao garçon pour le 2 novembre 2018
- caroline33 fille pour le 4 novembre 2018
- louloutes27 garçon pour le 28 novembre 2018
- Asika fille pour le 3 décembre 2018
- Aqurilin fille pour le 16 décembre 2018
- Fafanyny fille pour le 31 décembre 2018

Les bébés attendus pour 2019

- Ganeden fille pour le 14 janvier 2019
- Romane36 bébé pour le 15 février 2019
- Eimeon jumeaux pour le 20 février 2019
- Lilixounette bébé pour le 28 février 2019
- lipstyxxx bébé pour le 18 mars 2019
- kally bébé pour le 22 mars 2019
- Elo7 bébé pour le 30 mars 2019
- Margotte44
- Loupphoque bébé le 14 avril 2019
- Louisedek bébé pour le 18 avril 2019
- Kpuch bébé pour avril 2019
- moielo84 bébé pour mai 2019
- Monfrisonlove bébé pour mai 2019


Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste cela sera avec plaisir n'hésitez pas à m'identifier avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé ou si ce dernier est né

J'essai de vous suivre tout les jours en sous marin mais parfois je prend trop de retard ... je vous remercie

Édité par asika le 21-09-2018 à 19h03

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 18h52

lote10 pas du tout! J'habite à 4 heures de chez ma famille donc ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus. Ils sont à mille lieux de s'imaginer qu'on essayait. Et ce sera le premier petit enfant des deux côtés...

C'est bête mais je me sens un peu comme une ado. Ça fait 3 jours que je repousse ^^

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4539
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 18h59

ganeden Pas de soucis!

Sinon, j'ai besoin de vos lumière ou plutôt de votre opinion. Plus encore d'un regard extérieur qui me permettra d'évaluer dans quelle mesure je suis en phase "susceptible".

Nous partons ce week-end avec les enfants de mon compagnon chez sa soeur. J'ai déjà hyper brièvement évoqué sa soeur ici, mais je vais quand même vous décrire le truc histoire de contextualiser mon caca nerveux.

Chaque année nous partons un peu chez sa soeur l'été. Le un peu c'est 10 jours. Une fois on a fait 3 semaines. Avant de me connaître il y passait 1 mois chaque été. Mon arrivée dans sa vie à un peu changé la donne, parce que j'ai moins de vacances que lui et que sa soeur est très sympas mais 1 mois c'est too much pour moi.

Pourquoi me direz vous parce qu'elle est au bord de la mer - enfin pas loin - et que la famille c'est cool? Et bien parce que certes elle est adorable mais super dictatoriale. Mais pas méchamment. Juste elle décide de tout et tout le temps avec beaucoup de gentillesse. Même quand je la reçois chez moi, elle décide des repas, les prépare, moi je prévois l'apéro!

Autre problématique mais uniquement chez elle, c'est la réception permanente. Les copains débarquent à toute heure du jour et de la nuit pour boire des verres, diner, déjeuner. Reste des heures entières. Ne partent pas avant 3h du matin. Et je suis sans doute un ermite mais j'ai beaucoup de mal avec ce rythme au delà de 10 jours. J'ai beau être plutôt sociable en apparence, en réalité je déteste le fonctionnement en groupe, en collectivité, le côté 3ème mi-temps. Ca me coûte beaucoup, me demande beaucoup d'énergie, de vivre comme ça, ça me demande beaucoup de sociabilité et je n'y prends que peu de plaisir.

Enfin bon, une fois le contexte décrit, j'arrive au problème qui m'occupe.

Nous partons donc ce week-end chez sa soeur avec les deux enfants, pour fêter l'anniversaire de l'aîné. A priori on laisse le petit dernier pour la semaine, mais c'est pas vraiment trancher. Nous on revient le dimanche soir parce qu'on bosse la semaine prochaine.

Donc on arrive début d'après midi après 3h de route et refait la même chose le dimanche.

Sa soeur a déjà organisé une soirée avec tous ses amis le samedi soir. Il va y avoir beaucoup de monde et ça va finir très très tard. Et PUTAIN CA M'AGACE.

Ca m'agace parce que je suis tellement épuisée, tellement fatiguée. Il va faire une chaleur de boeuf, je me serai tapée 3h de route en bagnole après une semaine hyper chargée, et j'enchaine sur une semaine prochaine bien coton aussi. Mon ventre me tire le soir, très fort, j'ai du mal à rester même assise.

Rien d'hallucinant en même temps je suis enceinte de 7 mois quoi... Et je bosse comme un chien et toute ma belle-famille le sait.

J'aurais aimé qu'elle prenne ça en considération et qu'elle me préserve. D'autant que le lendemain y a une fête à l'heure du déj pour l'anniversaire du fils de mon chéri.

De surcroît, ça fait 8 mois qu'on l'a pas vu donc c'était pas dénué de sens de se dire qu'on allait partager un temps en famille, sans que tous ses amis à elle débarquent.

Outre le fait que ça m'agace vraiment, il va falloir que je gère. Et ça me met dans un état d'angoisse réelle. Comme chaque année d'ailleurs, parce qu'à chaque fois je vois le rythme de ses soirées avec inquiétudes, mais encore plus là parce que je suis une mini vache qui peut pas boire un verre et qui se sent ni très mobile, ni très jolie, ni très dans le mood. Qu'après une semaine bien chargée et 3h de route, ça va être un peu hard...

Je suis une grosse connasse susceptible bouffée par les hormones? Ou ce que je ressens est légitime? Parce que je suis pas hyper contente.

Bon après, même si ce que je ressens est légitime je vais pas pouvoir en faire grande chose et je vais juste subir...

Édité par lanamour le 05-07-2018 à 19h01



Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 19h16

lanamour de mon point de vue ton ressentiment est légitime. Tu vas te taper des heures de route, en plus il fait chaud en ce moment, en plus à sept mois de grossesse et en plus après une longue semaine. Déjà rien que ça sur le principe c'est vraiment cool de le faire. Mais le tout surplombé d'une soirée bruyante avec des personnes qui ne sont pas spécialement tes amis... oui bien sûr il est normal que tu t'attendes à ce qu'elle te préserve un peu plus.
Faut pas avoir fait l'ENM pour se douter que dans ce cas de figure les invités et plus particulièrement l'invitée qui se tape une canicule en mode baleine aspire à un peu de repos.

Après je suis pas d'une nature très sociable, les trucs ou y'a plein de monde ça me gonfle. Sur ca je suis assez égoïste, si je le sens pas je bouge pas mon royal fessier ^^

Édité par romane36 le 05-07-2018 à 19h17



Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
5 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 19h20

Déjà à 7 mois de grossesse je n’aurais pas fait 3h de route

Lote10

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1274
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 19h44

lanamour deja je rejoins didoo, à 7 mois de faire 3h de routeX2 dans le week end donc 6h c'est énorme... de mon côté j'aurai sûrement pas fait donc je comprends totalement qu'en plus d'avoir organiser une soirée avec pleins de gens que tu connais pas ... c'est pas top!

Oui la grossesse n'est pas une maladie mais bon elle aurait pu te préserver un minimum ta belle sœur, d'autant plus quil y a deja le repas de famille le lendemain.

Ça serait vraiment mal pris que tu restes chez toi pour te reposer ?

A nos termes il faut quand même faire attention, bebe est plus gros mais c'est trop tôt pour accoucher.. il faut quand même se ménager car une fois que le travail est lancé, c'est pas simple pour tt stopper et finir allité voila quoi..

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 20h03

lote10 je confirme. Moi, ils n’ont pas pu stopper le travail

Ta belle sœur a un manque de respect pour toi ! Et ton homme qu’en pense t’il?

Perso, il y serait allé seul

Édité par didoo le 05-07-2018 à 20h04



Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6912
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 20h41

romane36 Ma maman savait qu'on essayait donc l'annonce était "facile".

Mais pour mes beaux parents j'étais exactement dans le même état que toi.
On leur a annoncé avec des tasses décorées par mes soins avec leurs petits noms de grands parents ("mamina" et "papinou", c'était déjà établi lol). Ma belle mère a mis 5 minutes à comprendre (c'est très long 5 minutes dans ces moments là !!), elle croyait que c'était une blague pour le chat, puis une blague pour s'entraîner, puis elle a faillit s'évanouir de joie et pour finir j'ai bien vu qu'elle allait me lecher le ventre tellement elle en pouvait plus ! Moi pendant ces 5 minutes j'étais livide, j'ai du m'asseoir tellement j'étais stressée !


Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 21h22

looloutte ahah bah c'est exactement ça moi. Je sais que ma mère sera ravie mais entre temps je suis en mega stress. En plus je peux pas lui dire en live... limite j'ai envie de lui balancer un sms pour être délivrée ! Mais c'est pas cool comme annonce...

Je ne vois pas la photo que tu as mis ?

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 21h30

Les 6h de route dans le week c'est ce que j'ai fait ce fameux weekend pour le mariage.

On a nos vacs en aout en Bretagne j'espere qu'on va pas devoir annuler

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/07/2018 à 22h02

lanamour perso la route ne me choque pas, j'en ai fait tout autant voir + car tout se passait bien et j'avais le feu vert (voyage à NY à 6 mois de grossesse, voyage en Norvège à 8 mois de grossesse etc). Par contre tu as le droit de sentir que c'est trop pour toi ! Même si sa s?ur n'a sûrement pas pensé à mal bah oui tu as le droit de vouloir te poser. Au pire tu ne peux pas lui expliquer gentiment que tu es crevée et que tu préférerais te poser tranquillement ? Ça m'est arrivé de planter ma famille ou mes potes et d'aller me reposer, tout le monde a été compréhensible. C'est peut être une solution ? :-) bon courage en tout cas ! Avec la chaleur ça ne doit pas être facile ! (J'ai eu une fin de grossesse en hiver mais déjà je ne supporte par trop cette chaleur sans être enceinte donc je ne peux que compatir lol)

Osiris1008

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 00h55

romane36 et au pire lui envoyer un SMS avec une photo de l'écho ou une photo future mamie ? (Comme ça tu n'a pas besoin d'écrire quelque chose puisque la photo parlera d elle même ) ça pourrait être sympa et comme ça "c'est fait " comme tu dit hihi

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6912
3 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 01h21

osiris1008 Je trouve ça horrible d'apprendre que tu vas être grand mère par texto

Je trouve quand même qu'il faut "prendre sur soi" et au moins téléphoner, ça me semble la moindre des choses. En plus comme ça tu sais que c'est un moment où la personne est dispo pour recevoir cette nouvelle (seule, avec un peu de temps pour accueillir la chose). Parce que vu la nouvelle que c'est.... Pour peu qu'elle le lise vite fait à un feu rouge un peu long, entre 2 réunions de boulot ou dans la queue à la caisse de carouf', c'est trop nul.

Enfin quand même pas un texto pour un truc comme ça ! Je suis peut être bizarre mais ça me paraît déjà pas sympa mais aussi super immature... =/

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
3 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 02h05

Mes parents l’ont su par mail !

1/ car en voyage d’affaire en chine
2/ ils savaient la date de la reponse
3/ on avait convenu comme ca que ça soit + ou -

Objet :changement de statut de mon
Papa et ma Maman

Et une image avec « les regles chez les grands parents »

Édité par didoo le 06-07-2018 à 02h05



Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 07h31

Je me dis qu'effectivement par appel minimum ce serait mieux...
Puis vu la fréquence ou ma mère lit ses sms le petit sera né avant qu'elle ai vu le message

Bebe.toulouse

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6985
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 08h31

Moi j'avais pas du tout envie de partager ma grossesse donc j'ai rien dit et j'ai attendu qu'on me pose la question ! Le premier a m'avoir poser la question c'est mon ancien patron pendant que je l'aider, j'étais vers 32SA puis après ça a été ses fils, ma mère juste après et ensuite je l'ai annoncer à mon père avec un cadeau.

Et c'est la que je dit merci à mon côté enrobé qui m'a permis de garder mon petit secret rien que pour moi (et quelques amis quand même, ça c'était important) le plus possible
Les futures mamans de C.A - TOME 1
 Répondre au sujet