4 j'aime
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 06/07/2018 à 09h40
romane36 Je suis pas sociable du tout. J'ai l'air hyper sociable, je suis capable de taper la conversation à tout le monde, je donne merveilleusement bien le change, mais en réalité ça me coûte énormément parce que c'est pas du tout naturel pour moi.
Donc évidemment, la soirée après 3h de route enceinte de 7 mois à 33 degré ça me demande encore plus d'énergie que d'habitude et j'en ai encore moins que d'habitude!
didoo Après tu étais enceinte de jumeaux donc forcément beaucoup plus dans le dur que moi! Je peux rationnellement faire 3h de route. C'est juste qu'objectivement et égoïstement ça m'emmerde.
Mon chéri, il est ravi de voir sa soeur et tous ses amis qu'il voit chaque année depuis 10 ans. Il sait que moi c'est pas mon truc, mais il me trouve un peu ermite la dessus. Et j'évite de trop appuyer sur le fait que ça me rend malade parce que je me transforme en vieille mégère pas sympas et j'aime pas trop l'image:
Quand tu parles de manque de respect de ma belle-soeur, elle a vraiment une vision de la vie aux antipodes de la mienne, donc je pense que c'est pas intentionnel, c'est pas dirigé contre moi, c'est pour faire plaisir à son frère et à son mari. Dans son esprit, les femmes sont un peu dédiées à ça.
Les diners sont des diners de chasse, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, parce qu'il paraît qu'on a pas les mêmes sujets de discussion et qu'on va pas emmerder les hommes avec nos histoires de vernis. Les mec ne vont pas bouger une seule fois pour aider, les femmes mettent la table, prépare le repas et débarrasse, pendant que les hommes prennent l'apéritif.
C'est une vision de la vie très éloignée de la mienne, et qui me fout très en colère.
Alors elle est pas du tout effacée, en mode soumise, bien au contraire. Mais elle fera toujours passer ses souhaits après ceux de son mari. Et donc elle applique la même logique à moi: Ca fait plaisir à mon chéri, donc nécessairement on le fait, quelque soit mes impératifs, parce que c'est ce qu'elle aurait fait elle.
Et mon chéri, autant il peut être vraiment adorable et très attentif, autant quand il s'agit de sa soeur et de ça, il n'y a plus personne.
D'ailleurs c'est un point qui a récemment fait l'objet d'une conversation concernant la naissance de notre fille. Sa soeur va nécessairement venir passer quelques jours à la maison, avec mari et enfant, et va être très dictatorial comme à son habitude. Quand ça concerne mes casseroles, la bouffe ou les courses de bouffe, soyons honnête, je m'en torche. Quand ça concernera ma fille (et ça ne manquera pas de concerner ma fille, elle aura une opinion sur tout, jusque sur la façon de mettre une couche), je pense que je pourrais devenir très méchante. Donc j'ai prévenu mon chéri qu'il fallait qu'il gère ce point le moment venu parce que l'idée n'est évidemment pas que je m'engueule avec sa soeur.
lote10 Impossible de dire que je n'y vais pas.
D'abord parce que le dimanche on fête les 18 ans, le bac et le permis de l'aîné, donc ça serait très mal compris que je ne vienne pas, tant de mon chéri que du reste de la famille.
Alors si mon médecin avait interdit ce déplacement, évidemment tout le monde aurait compris. Mais là mon médecin m'a dit ok, sous réserve de ne pas m'agiter inutilement le reste du week-end. Et en dehors de trouver ça relou et d'avoir chaud, je peux poser mes grosses fesses sur un siège. C'est juste que c'est complètement nul et que ça n'augure pas un moment sympas pour moi.
Ensuite, et ça c'est le deuxième effet kiss cool, la fête de dimanche est célébrée avec la mère de l'aîné et toute sa famille, en plus de la famille de mon chéri. Et je ne suis que joie et bonheur (ironie inside).
Je ne suis pas une grande jalouse, l'ex d'il y a plus de 15 ans c'est pas non plus le plus grand danger de l'univers. Elle est plutôt très sympas. Je connais une partie de sa famille et ils sont adorables. Toutefois, aussi superficiel que ça puisse être, j'aurais aimé me farcir ce merdier dans une jolie petite tenue, avec un joli petit ventre plat, et un cul qui fait pas la taille d'une machine à laver.
Toujours est-il que je n'ai pas très très envie de ne pas y être compte-tenu de la configuration. Mon côté mâle pas castré sans doute, je vais faire pipi autour de mon chéri.
agathe90 Je suis comme toi pour la route, c'est pas tant le temps de route qui me choque que le fait d'y ajouter les "à côtés". S'il n'y avait pas eu tout ça, on aurait de toute manière déposé le petit dernier chez elle parce qu'il s'y amuse plus que coincé avec nous qui travaillons. Et j'aurais été ravie d'aller me faire un coup de plage en famille!
En plus j'adore ces moments en famille. On a vraiment passé des moments hyper sympas tous ensemble. C'est juste ces soirées qui ne me font pas du tout plaisir, je comprends pas ce besoin d'avoir 30 personnes chez toi tous les soirs jusque 3h du matin. Et les gens qui ne partent pas.
Je vais pouvoir quitter la soirée de samedi si je suis trop crevée. Le problème c'est que si on dort au même endroit que l'année dernière, on est collé à la pièce de vie donc dormir est illusoire jusqu'au départ de tout le monde. Mais au pire je pourrais au moins m'allonger, tu as raison.
Il faut que je respire, que je me dise que c'est un mauvais moment à passer et que je fasse contre mauvaise fortune bon coeur. Et que je ne me laisse pas envahir par ce mélange de colère, d'angoisse et de tristesse qui est sans doute très excessif.
Et je serai souriante et hyper sympas samedi soir, j'irai me coucher si j'ai un coup de pompe, je vais m'acheter des boules quies au cas où. Dimanche, je serai la belle mère moche et grosse mais hyper sympas et tout sourire. Je vais me prendre un rdv chez le coiffeur samedi matin, avant de partir, juste pour un brushing, ça me donnera au moins la possibilité d'avoir une coiffure convenable et donc confiance en moi.
Merci les filles de votre soutien. Ca fait vraiment un bien fou d'en parler... Parce qu'honnêtement je sais que c'est ridicule mais j'en pleurerai.