Quel dommage, je n'ai pas de photo car j'étais seule, mais j'ai commencé le débourrage avec mon Altaïr (demi-trait chocolat crins lavés).
Pour vous situer un petit peu le tableau, je suis piètre cavalière, mais bien accompagnée par une monitrice extra.
Altaïr et moi avons fait beaucoup de travail à pied, je suis déjà montée dessus mais j'étais toujours tenue par mon mari en longe.
Donc voilà, Altaïr sellé, moi avec la bombe, le gilet de protection, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
J'ai choisi le rond de longe, sécurisant.
Altaïr n'a pas du tout bougé au montoir, puis quand je me suis installée sur lui, avec tout la grâce qui me caractérise

, il n'a pas eu un geste de surprise.
Tout s'est très bien passé, si ce n'est qu'il tourne un petit peu mieux d'un côté que de l'autre, mais franchement, c'est un détail!!
3 jours plus tard, et encore des exercices à pieds entre temps, je me sens de le monter dans la carrière, qui est particulièrement grande.
SUPER!!
Au pas, au trot, on tourne, sauf qu'à un moment, quand je lui ai demandé de s'arrêter: que nenni!
Il est parti dans un beau galop que j'ai mis 2 tours de carrière à freiner!
Et bien moi la débutante, je n'ai même pas eu la frousse. Tout en me redressant, levant les mains, cherchant à tourner pour le freiner, je pensais: mais quel plaisir, qu'est-ce qu'il est confortable!! Mais aussi: est-ce que je vais finir par terre, ejectée?
Je n'ai pas fini "en vrac", il s'est arrêté, tout simplement.
Je n'ai pas voulu descendre immédiatement, pour ne pas rester sur un "je te demande d'arrêter et tu pars au galop!", nous avons fait quelques pas, des exercices "tu marches puis tu t'arrêtes", et j'ai mis pied à terre, le coeur battant tout de même un petit peu...
Voilà!
Prochaine fois, je demanderais à être accompagnée de ma monitrice, histoire de ne pas finir par terre tout de même, et surtout je veux absolument éviter qu'il comprenne qu'il a de la force, et que je ne suis qu'une novice...
J'essaierai aussi d'illustrer avec des photos, c'est tout de même plus sympa!