vega31 a écrit le 15/07/2013 à 09h13: |
|  | Pour moi cette semaine, stage d'équitation tous les après-midi: je passe le Savoir 3 (éthologie).
Mais c'est du travail monté, donc je ne ferai pas le stage avec Altaïr...
Cause accroissement de mon activité au boulot, je quitte tard tous les soirs, et je n'ai pas pu retravailler mon Altaïr, je suis frustrée!
Il est prévu de reprendre le travail de débourrage dès fin juillet puis tout le mois d'août.
|
|
|
Je continue le récit de mes "aventures" avec Altaïr:
Le stage "Savoir 3" s'est très bien passé, c'était un stage monté que j'ai fait non pas avec mon gros mais avec mon poney D Viking, qui lui est débourré depuis l'année dernière.
Une petite photo de lui parce que je sais que vous aimez!
En plus de la théorie, nous avons appris l'arrêt d'urgence: super utile!!!!
Depuis, boulot et enfants oblige, je n'ai pas pu beaucoup travailler mon gros, d'autant plus que je m'occupe en parallèle, avec ma fille de 8 ans, du débourrage de notre shetland! Re-photos:
Bon, revenons à nos moutons...ou plutôt à notre sujet: les "GROS"...
Depuis mon dernier message, j'ai pris 2 cours avec ma monitrice- éthologue adorée!
Le premier a été très...épique, car le temps d'amener Altaïr dans la sellerie pour le préparer, un gros orage a éclaté, et là, son côté arabe est ressorti, il a paniqué, effrayé par le bruit, prêt à nous passer sur le corps!
Mais non mon "petit bonhomme", ça ne se passera pas comme ça: l'occasion était trop belle, notre séance de monte s'est transformée en séance de travail du respect. Très instructif pour moi qui ai beaucoup de mal à faire respecter ma "bulle" et ai tendance à me laisser écraser.
La deuxième séance a duré 3 heures (bon, on a glandouillé, papoté, hein!), et avons beaucoup travaillé les pieds en vue de la venue du maréchal la semaine prochaine. En effet, Altaïr ne se tient pas et a tendance à s'avachir!
Puis travail en carrière à pied, pour voir si monsieur accepte bien de céder à la pression (désolée, je ne connais pas bien le vocabulaire): c'est à dire, je tire à peine sur la rêne, et hop, tu tournes...
Je travaille en douceur, avec la recherche d'un maximum de légèreté dans les demandes.
Altaïr n'est pas embouché pour le moment (peut être même ne le sera-t-il jamais, on verra...).
Comme Gros Bébé répondait très bien, je suis montée.
Immobile au montoir, parfait.
Puis re-travail des flexions, et arrêt d'urgence (en douceur, hein!)
En ligne droite, Altaïr a tendance à chauffer et accélérer.
Dès qu'il s'éloigne de la monitrice, il se met à avoir peur (ouh, je suis tout seul, au secours!), mais rien de bien méchant.
Pour conclure, je viens de programmer des séances intensives car mes enfants partent en colo: je vais travailler 3 soirs par semaine, plus 2 séances le week-end
Comme les photos sont tout de même bien agréables pour illustrer les longs discours, je vais essayer de trouver quelqu'un pour nous prendre en photo...