Bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles du travail avec mon gros Chaton.
Depuis que j'ai lu vos conseils sur le post, j'ai fait mon possible pour travailler mon cheval le plus possible en épaule en avant, surtout au galop. Dès que je sentais les hanches rentrer en dedans, je lui collais une épaule en avant.
Et bien je tenais à vous remercier de tout coeur parce que j'ai depuis vendredi soir un cheval fantastique ! Il n'est pas encore parfaitement droit et tout le temps, mais j'ai remarqué une nette amélioration dans son attitude de travail : plus équilibré, se propulse, tendu sur ses rênes et... magie, magie, il remonte ses abdos !! Je sens que pour l'instant ça lui tire un peu sur les muscles donc je fais des pauses régulières, une bonne extension d'encolure en fin de séance et je le marche bien pour qu'il étire ses muscles après le travail.
Alors, à tous, merci ! Vous êtes trop chouettes !
Je suis en CCE dimanche, je vous tiendrais au courant s'il y a des intéressés pour vous dire si j'ai vu un réel changement sur le rectangle et dans les notes.