Aujourd'hui , comme prévu, stage!
Nouvel intervenant que je ne connaissais pas. J'avais hâte car j'adore découvrir et avoir des yeux différents sur mon poney.
Eh beh j'ai été servie
Allez hop on ressangle et on raccourcit la muserolle.... ça c'est fait!!
Analyse morphologique : Oscar est disproportionné. Il a une épaule très forte et une belle sortie d'encolure mais un cul.... trop petit, pas assez musclé....déséquilibré

. Au travail, rien qu'au pas, ça n'allait pas. Je suis "énergique", un peu boule de nerf comme nana....je le bouscule trop. Bah oui, je veux de l'activité! C'est ce qu'on m'a toujours appris! Sauf que je confond vitesse et activité(sans le savoir bien sur, je différencie tout à fait les choses dans ma tête mais en terme de sensation pas pareil)
En gros, oscar est en deux parties. Comme je demande de l'activité il avance, mais uniquement par l'avant pas par l'arrière. Il me fait donc de grandes foulées antérieurs mais au niveau postérieur(la base) c'est encore trop plan plan.
FLASH! Une photo me revient à l'esprit
Et la on voit clairement le problème : avant main très développée, ronde, en bas; et derrière un petit cul à la traine....bon au moins ça a fait tilt de ma part et je situe complètement le soucis.
Objectif : Bosser sur de toutes petites foulées, les plus petites possibles(tout en gardant l'activité)pour lui faire" plier" les jarrets, l'abaisser sur ses hanches et augmenter la force de l'arrière main. J'avais déja pressenti ce problème quand je vous avais parler du "piaffer", ben la on est complètement dedans.
Autant dire que comme j'ai bossé depuis 2 semaines en demandant un max d'activité, je me suis dit que ça allait être délicat ^^.
On a transpiré mais on a pigé le truc. Pour l'instant avoir l'avant nikel et décontracté; en plus de la "musculation du royal fessier" c'est un peu compliqué, mais on va travailler la dessus en vue du prochain stage.
J'ai photos et vidéos mais c'est assez "caca" compte tenu de notre "non décontraction" à tous les deux.
J'en connais qui vont avoir mal aux fesses demain
