Stage terminé!! Petitegg rincée!!
Bon ça n'avait pas forcément très bien commencé. A l'embarquement monsieur a fait des siennes

. J'avais quelqu'un d'autre aujourd'hui pour m'aider à mettre la barre de queue.
Premier essai, il monte impec, barre de queue en place....mais pas de bol, au mauvais endroit(plusieurs crans sur mon van). Bon, on tente de l'enlever, et évidemment "cakos" en profite pour reculer SAUF que je l'avais attaché à l'avant

. Et vas y que je tire au renard, que je m'assoies dans le van....jusqu'à ce que ça cède. Grand galop à travers les écuries! Mais je reste ZEN.....
C'est hyper stressant comme situation, mais ma fois une intervention aurait pu aggraver les choses. Je récupère l'andouille qui n'a pas l'air traumatisé du tout et on est reparti.
Deuxième tentative AIE, monsieur monte en pression d'un coup, se cabre, cherche à fuir dans tous les sens....mais je garde mon calme. Si je m'énerve c'est foutu, limite il n'attend que ça! Il a fini par redescendre en pression et est monté sans problème HIHI contente....de moi surtout!
Allez hop, 3/4 d'heure de route plus tard, let's go, en selle.
Poney très calme/ cool. Coach le trouve beaucoup mieux, il ne court plus devant et a un joli pas. Au trot pareil très bien. On a bossé sur les transitions inter allures en "numérotant" chaque trot. Très pédago comme technique je trouve pour se donner des repères. Le tout en mettant les hanches à l'extérieur, engagement du postérieur interne. Au galop, on a mis l'accent sur l'activité +++. Des progrés donc et en commentaire : "tu as un poney très fin, délicat à monter, il faut lui demander plus poliment les choses sinon il se braque" ....s'il se crispe ou que je le perds c'est donc essentiellement de ma faute.
Très contente de cette séance : un poney très très en forme!! (qui m'a même pris la main en balade, pti c..

) Une ration en plus ça change tout
édit : Y'en a un qui me doit un licol antarès!!