Balade, après le départ de F. je finis de faire le pansage et de curer les pieds, Senna à des éclats sur un antérieur et les autres nickel, il faut que j'appel mon maréchal pour un controle depuis le temps ( + 1 an)
tapis, selle ou elle réagit moins qu'avant
Cette fois je mets le licol étho sous le side, mais je me rends compte une fois en selle que le noeud n'est pas assez proche du mousqueton, bon on verra bien.
Direction la forêt avec Joanne et JJ, et ce jour est le jour le plus court, donc on ne va pas trop trainer.
Je suggère à Joanne de faire un tour qui permette déviter le coté trop gadou qu'est en face de l'écurie.
On marche, Jj fait une pause à la recherche de chataigne, Senna fait de même mais ne sait pas trop ce qu'il faut chercher car pas d'herbe
et sous mes yeux je vois une chataigne donc je la ramasse et lui donne, au début elle se demande bien ce que je veux lui mettre dans la bouche
Mais une fois mangé, elle revenait mettre son nez dans ma main pour en avoir un autre

chipie, mais à pu.
Allez zzou en selle, c'est vraiment un bonheur cette selle qui ne tourne plus
j'essai au maximum de faire allonger le pas de Senna, car elle a tout le temps un pas assez lent, alors que quand elle voit quelque chose qui l'intrigue elle marche avec une belle amplitude, et j'aimerai qu'elle le fasse plus naturellement.
Ba c'est pas gagné, quand je la pousse trop elle prend le trot, je ne la gronde pas car je lui demande d'accélérer, mais retour au pas, et je continu à la lancer un peu, mais c'est vite fatiguant.
Elle a beaucoup mais beaucoup moins prit le trot toute seule à son envie, il fait moins froid que les dernières fois, ça doit y jouer aussi je pense.
Un trot sur une piste, par contre la je n'ai pas besoin de la lancer, elle rattrape vite son copain au grand trot et se cale sur lui, on a pu enfin trotter cote à cote un petit moment, c'etait sympa et mieux que de voir la croupe du copain, sans voir ou l'on mets ses sabots!!
JJ à un moment décide de faire du hors piste et d'aller à gauche, bon ok, pourquoi pas, à un moment, un petit fossé à passer, comme souvent, je laisse Senna se débrouiller pour ce qu'elle préfère faire, passer dedans ou sauter, ba ça n'a pas été une réussite, car elle a sauté des antérieurs mais marché des postérieurs pour ressauté bancale après !!! moi dessus ça a fait un truc trop bizarre, mais vu de l'extérieur sa devait l'etre tout autant
Un autre fossé !!! bon ça sera la balade fossé aujourd'hui..
Senna passe dedans il n'est pas profond, Jj à fait de meme.
On continu et plus loin on voit un magnifique jeune cerf qui saute et saute, on doit etre chez lui :).
Arfffff un autre fossé, mais cette fois, il y a de l'eau dedans à ras bord, gloupssss.
Jj mets un pied à moitié dedans et s'arrête boire

et il fini par sauter, j'y emmène Senna, mais la c'est trop lui demander, et il était plus large que les autres, donc si elle se foire, on est mal.
Je vois à 3 mètres que le fossé un moins large, donc je ly emmène et ne se fait pas prier pour changer le cap
Cette fois, je prends les choses un peu en main, car les deux fossés précédent ou je l'ai laissé se débrouiller c'était bofff bofff, (qu'elle idée de ne pas aimé jumper aussi !!)
Je l'encadre bien avec mes jambes, je la dirige comme il faut, et le code 'Senna saute' et hop on passe de l'autre coté avec un mini saut, mais on passe
Et le dernier fossé avec de l'eau ou pareil je l'ai accompagnée et nickel
Senna se pose aussi moins de questions pour le coté gadoue et flaques d'eau, c'est chouette
Voilà, retour balade tranquillement, avec une pause brouting, mais vite il fait déjà presque nuit.