suite et fin du stage, dimanche 12 avril 2015
Pour le confort de Senna je lui ai laissé sa couverture de nageuse toute la nuit et la gardera pour la matinée.
Du coup dispensé de brossage pour nous hi
Il y a une nouvelle participante, donc nous serons 4, les 3 mêmes qu'hier sauf que A prends cette fois sa jument M, et une nouvelle M avec sa jument.
Ils sont tous attirés par la nouvelle juju (jai zapé son nom) du coup dur la concentration.
On refais un tour de ce qu'on a vu hier, d'abord le reculé, Senna est pas du tout avec moi, elle ne veut pas reculer, et avance vers moi !!!
Bon je reprends jusqu'a avoir un bon reculé et j'arrête, pour ne pas la gaver non plus.
Ensuite on retravail le cercle sur notre plot, la ça va, par contre j'ai du la faire partir directement,car le reculé avant le départ, là c'est mort !!!
Par contre difficile de ramener les hanches sans pouvoir bouger, donc c'est pas le mieux, et à lautre main.
La semi-liberté, donc la même souci que la veille, Senna à tendance à venir trop vite vers moi, limite à me dépasser, du coup j'appel Yvan, il prends Senna pour me montrer, bien lui fermer les portes si elle va à droite ou à gauche, et de rappeler vers les hanches pour attirer son attention, et pour qu'elle ralentisse, je tapote mon stick contre la longe flottante, bon avec Yvan nickel avec moi elle s'en fou !!!!
Elle n'a pas arrêtée de bouger dans tous les sens pendant les explications, et pas du tout avec moi, elle ne faisait pas attention non plus à moi, et ne la genait pas quand elle me poussait limite, j'étais énervée, car vraiment j'a pu écouter la moitié des explications, car Senna voulait aller à son occupation de poney libre, elle allait tout le temps voir M assise à coté, allait au foin, j'avais beau la reculer, rien à fiche de moi, j'étais transparente pour elle.
On passe pour monter à cru, Yvan m'explique la technique, je suis en licol, je monte Senna ne bouge pas

par contre je n'ai absolument aucun controle de la direction, avec un licol c'est trop la galère pour la direction, car le mousqueton arrive trop loin, bref, a cru je n'ai été qu'au foin !!!
Youpi, ça ma gonflée, j'ai mis pied à terre et attendu au foin, pendant que les autres faisait les exos
ET pour finir je demande de faire le saut en liberté pour la motiver un peu, car on a fait que du statique et SEnna s'ennuie et moi je suis
La barre est un peu plus haute qu'hier, premier passage, on doit juste sauter ensemble, Senna fait un belle arrêt devant la barre !!!
On recommence, elle saute oufffff, je ne sais pas si le fait que la hauteur est changé la dérange ou si vraiment ce matin ça la gonfle, mais la pas cool.
On repasse, je dois sauter à son épaule, ba non elle s'arrete, ensuite je dois la faire sauter et moi passer à coté, ba non elle dérobe, bref on arrête là les frais.
J'en ai ma claque, elle ne veut absolument rien faire ce matin, les autres sont encore en train d'échanger, je demande à refermer le paddock et je l'y mets.
Deçu de cette matinée, car en plus elle m'ai revenu plus cher que la journée entière, je n'ai meme pas pu écouter tous les conseils, même si beaucoup reviennes en rappel.
Voilà, pour le dimanche, j'ai été trop gourmande, Senna n'a pas l'habitude de travailler autant à la suite et deux jours de suite, je le serais pour la prochaine fois, une journée oui mais pas deux, ou un cours particulier pour affiner certaines choses et ou il y a moins de discussions, car Senna n'a pas été du tout avec moi du début à la fin.