Samedi 6 juillet 2013
Aujourd’hui première balade en extérieur pour Senna et moi, j’ai trop hâte.
Au programme, détente en carrière pour défouler les chevaux, je sors avec Ptitelice qui monte Maverick "mon ancienne dp", et ensuite balade dans les champs, mais avant ça pique-nique à l’écurie pour Ptitelice et moi, c’est très agréable d’être sous les arbres à bavarder en partageant un bon pique-nique.
Une fois fini, j’envoie un message à Justine savoir si elle vient toujours pour me faire la détente de Senna, elle n’est pas en forme alors elle ne vient pas. Première fois que je la monte sans qu’elle soit là.
Allez c’est partie, préparation des chevaux et zou en carrière, détente aux trois allures 20 minutes à peu près, Senna est super bien partie au galop, je suis contente.
C’est partie pour la balade, Senna est en train de réfléchir

!!! hihi, ba oui je ne sors jamais de la carrière ou tu manège monté, donc là elle devait se demander ce qui se passait.
On sort de l’écurie, avec ce soleil toutes les tondeuses sont de sorties, Senna ne bouge pas d’un pouce, il y a des personnes dans les jardins, elle s’en fiche.
Senna marche d’un pas lent, j’ai du mal à la faire avancer d’un bon pas, j’ai l’impression de marcher pour elle.
Le début de la balade est sur le bitume, donc ça va, une fois arrivée sur les chemins des champs avec les cailloux, Senna marche sur des œufs !!!
Elle a été paré il n’y a pas longtemps, la corne est toute neuve. Elle trébuche de temps en temps, car en carrière elle a tendance à trainer les postérieurs au pas, donc la avec les cailloux elle y va très doucement.
Je me dis qu’il va falloir que je lui fasse pas mal de balade, ainsi cela va l’apprendre à bien lever les pieds et que sa corne se durcisse et qu’elle s’habitue petit à petit à bien marcher sur des cailloux. Elle n’a pas fait de refus d’avancer malgré la caillasse, je suis contente d’elle.
Voilà un chemin d’herbe, elle marche mieux, la balade à durée 1h, que du positif, elle ne bouge pas, arrivée à 100m de l’écurie, un papy apprend à un garçon à tondre la pelouse, je pense qu’ils ne nous ont pas vu, car pile à notre passage, le gamin fait vrombir la tondeuse en accélérant pour la faire fonctionner, Senna n’ a pas bougée, la tondeuse, les chiens, elle n’en a pas peur.
Retour à l’écurie, une douche s’impose, je ne fais que les membres pour Senna, les antérieurs elle ne dit rien, je monte jusqu’au poitrail ou elle s’agite, je n’insiste pas plus. Les postérieurs elle n’aime pas du tout, je fais un peu mais je n’insiste pas non plus, ensuite broutage un bon moment, elle l’a bien méritée.
Retour au box, je laisse sa porte de box ouverte pour qu’elle profite de l’ouverture, et la plus une goutte d’eau dans son seau, donc je le prends pour aller le remplir, je lui ramène, et elle ne dit rien de ma présence « chez elle », par rapport au palefrenier qui ne peut pas y mettre un pied sans qu’elle essaie de le botter !!!
Vraiment bizarre, ensuite je reviens dans son box à la mangeoire car j’avais préparé un saladier de pommes et carottes pour Senna et Maverick, et idem elle ne dit rien que je revienne encore la voir.
Avec Ptitelice on s’aperçoit que tous les chevaux n’ont plus d’eau

, alors on n’a payé notre tournée d’eau fraiche !!!
Conclusion, une très très bonne journée, à refaire rapidement j’espère.