la longe, cela faisait un sacré bout de temps qu'on en avait pas fait
J'ai encore du mal à la lancer, car il faut tendre la longe pour la direction et en même temps l'envoyer, ma mère ma fait les bras trop court

vraiment je galère.
Marie m'aide, une fois partie c'est bon, je secoue un peu la longe pour que Senna s'éloigne de nous, et dès qu'elle nous regarde du coin de l'oeil, du genre qu'est ce que je vais bien pouvoir essayer
Je ne lui laissait pas le temps, j'agitais la longe à nouveau, et elle restait à sa place.
Cela faisait un moment qu'elle n'étais pas sortie du pré, du coup pour le lancement du trot, c'était la fête, coup de cul, grand trot, je la laisse se défouler, tant qu'elle ne se dirige pas vers nous pas de souci, par contre vers le pré, elle a tendance à tirer, du coup Marie me dit, prend la position assise tu auras plus de force, et en effet c'est plus efficace que je me torturer les bras pour la retenir, une fois qu'elle a compris qu'elle ne peu plus me trainer, hop retour calme et elle n'essai plus.
Senna est vraiment une jument qui "test" ce qu'elle peut faire ou non, et dès qu'on lui a donné la bonne limite tout de suite, hop elle se recadre.
Donc trot, galop et youhhhhouuuuu c'est encore la fête, bon ba exprime toi fifille
Retour au trot, puis au pas, et arrêt sur le cercle, et elle me regarde et attend, elle ne bouge pas c'est génial, je vais à elle pour des gratouilles.
Marie me dit de la laisser dans cette position, que moi je revienne à ma place et de la relancer sur son cercle, premier coup nickel
Mais après elle a du trouvé que c'était trop facile pour moi, donc après la gratouille et que je m'éloigne, hop elle tourne les hanches et face à moi.
Du coup pareil, j'explique à Marie qu'au stage ainsi qu'une copine (c'est toi Ptitelice) qu'après l'arrêt à la longe, déplacement de hanches pour faire face et lancer à nouveau sur le cercle.
Encore une fois Marie, me dit qu'elle s'est adapté à nous, car au début de face Senna chargeait et c'était cabré plusieurs fois, donc nous n'en sommes pas encore à ce niveau pour l'envoyer sur le cercle en partant de face, donc on fait sur le coté, avec un main pour la direction et l'autre pour l'envoi de l'arrière main.
Donc je la replace sur le coté, elle retourne les hanches et ça plusieurs fois, Marie vient m'aider pour la relancer, on refait un arrêt et relance sur le cercle, et ça va
Changement de main, défouloir
Par contre elle essai de nouveau à tirer vers le pré et quand elle est du coté de la barrière, elle veut se rapprocher de nous, donc pour, hop réactivitée de suite pour la repousser, et elle retourne à son cercle, elle ne tire plus quand elle a compris que je ne la laisserai pas me trainer.
A un moment elle a ralenti toute seule, je n'ai pas été assez réactive, je l'ai relancé mais un chouille tard, et donc au prochain passage, hop idem, mais j'ai été réactive et coup de cul, pas contente, Marie me dit que vu que la 1ère fois, j'ai pas réagit au moment T, mais que la 2ème fois, oui ba elle n'est pas contente, mais tant pis.
Une fois j'ai été distraite et Senna s'est engouffrée dans la faille, face et demi-tour, le temps que je la rappel, que je la relance, c'est un peu long, mais j'y arrive, et prochain tour hop pareil.
Marie prends la longe, et Senna ne va pas aimé du tout, Marie ne la lache pas, dès qu'elle veut faire son demi-tour, elle avance vers elle, et lui "lance" le flot de la longe vers l'arrière main, jusqu'à ce qu'elle arrête de faire sa bourrique, j'ai repris et nickel.
on a fait, galop, trot, pas, arrêt, gratouilles, remise en cercle plutot pas mal
on allait finir la séance et à son arrêt sur le cercle, quand j'ai voulu aller vers elle pour gratouilles, elle a bougée pour faire face, donc Marie me dit, non pas de gratouilles, hop en cercle, elle n'avait pas à faire face, même si c'est la fin de la séance, ouhhhhhh la Senna n'est pas très contente, elle repart dans un bon trot.
pas et arrêt, et la elle ne bouge pas pour avoir ses gratouilles
voilà notre séance qui à durée 45 minutes
conclusion :
Marie -> elle trouve que ça été une séance plutot pas mal du tout, en vu de comment c'était partie avec l'accueil avec les dents, que Senna à beaucoup évoluée, qu'a la longe elle a essayée de faire quelques coquineries mais rien de méchant, cela faisait des mois qu'on en avait pas fait, et la dernière séance, elle c'était cabré deux fois, et la fois d'avant dans le manège cette hiver elle m'avait chargée.
Donc il y a vraiment beaucoup de progrès.
Elle pense que je vais pouvoir commencer à travailler les exercices qu'elle connait bien, seule, sauf la longe pour le moment, il faudra qu'on lui en face plus régulièrement.
Moi : la séance à été dur au début j'ai du beaucoup prendre sur moi pour ne pas penser à ses dents, mais le fait d'enchainer les exercices, me permet de moins y penser, et Senna également.
J'aime beaucoup la façon de travailler de Marie, car quand j'ai une question/remarque, elle m'explique, et ne me dit pas juste, "ba c'est comme ça et puis c'est tout"
Pour les deux exercices ou j'ai parlé du stage et de la façon de faire, elle m'a expliqué le pourquoi, son adaptation de travail par rapport à Senna et moi, et c'est très appréciable.