|  | J'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'ennuyer à cheval au point de vouloir repasser des exams O_o !!! (surtout quadn on a que 21ans ! )
rien ne t'empeche de bosser en solo pour toi afin de pouvoir dérouler de façon optimale les reprises proposées, tu peux également te frotter à la st George et vu que tu es orientée compétition tu peux également de fixer des objectifs de concours, de montée dans les catégories,...
se replonger dans la théorie, améliorer ses connaissances d'un point de vue technique, éthologique ( au sens scientifique du terme), entretien,.... avec un peu de curiosité et d'investissement, il y a des tas de bouquins géniaux et des tas de sujets à éxploiter :)
(moi en ce moment je me fais l'intégrale de l'oeuvre d'Oliveira en essayant de débroussailler en parallèle les différences entre équitation baroque, dressage moderne, équitation de légereté, bauchéristes,... ça prend du temps, ça permet de réfléchir )
pas forcément besoin de se frotter à des exams contraignants pour enrichir sa pratique !!!
|
|
|
Comme l'a dit Firenight c'est un objectif à atteindre, une sorte de défi.
J'ai précisé dans mon premier message que j'avais levé le pied sur la compétition donc je ne fixe pas d'objectifs de ce côté là.
Bosser en solo pour moi je l'ai fait tout l'hiver sur un cheval de proprio, je me suis vraiment fait plaisir mais j'ai aussi pris pas mal de petits défauts que j'aimerais corriger en reprenant régulièrement des cours avec un instructeur compétent.
Pour ce qui est de la théorie, je suis actuellement plongée dans l'oeuvre écrite du Général Decarpentry, "Equitation académique", que j'adore et que j'admire.
Mais seul un examen pourrait me "forcer" à apprendre de nouvelles choses par coeur.
Je ne m'ennuie pas du tout à cheval, mais j'aime fonctionner par paliers, et repasser des galops est un challenge intéressant selon moi!