|  |
Tu es sur de ça ? (j'ai un doute)
Il me semble que c'est un débat ouvert (juridiquement) mais que par contre tout le monde s'entend sur le principe qu'il ne doit rien y avoir sur la dale. |
|
|
Oui je suis sûr de ça, j'ai encore vérifié l'autre jour, une dalle de plein pied n'est soumise a aucune autorisation ni déclaration.
Par contre si au dessus de cette dalle tu construit un box elle n'est plus de plein pied et là il faut une autorisation.
Si je dis ça c'est surtout pour dire a ceux qui construisent sans autorisation que dalle en béton ou pas ça ne change rien.
Si c'est construit sans autorisation, on peut vous le faire démonter même s'il n'y pas de dalle en béton.
Mais à l'inverse, rien ne vous interdit de faire une dalle en béton
de plein pied là où vous voulez.
Donc ma conclusion c'est : quitte à construire quelque chose illégalement et qu'on risque de vous faire démonter, autant ne pas se prendre la tête et le faire sur un dalle en béton.
De toute façons si on vous dit quelque chose pour la construction, on ne pourra légalement pas vous faire enlever la dalle.
A noter que vendredi je suis allé un une réunion d'information à propos de l’élaboration du PLU de ma commune. Étant dans une zone qui sera certainement déclarée comme agricole, je n'aurais rien le droit de construire. J'ai posé la question pour savoir si j'aurais une solution pour construire pour mes chevaux.
On m'a répond que légalement dans ce genre de situation il est impossible d'obtenir une autorisation de construire (a moins d'être agriculteur) mais qu'il existe une
tolérance implicite pour la construction d'abris dit "légers" destinés aux animaux pour peu que ce soit esthétique et discret.
Plus concrètement, les élus et force de l'ordre fermerons les yeux sur les petites constructions discrètes et facilement démontable tant que personne ne vient se plaindre.
Mais si un jour on vous dit qu'il faut les démonter, il n'y a aucun recours possible.